Windows 10 ou windows 11 dois-je faire le changement

Résolu
jazzy16 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jazzy16 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement je suis sur windows 10 et je suis solliciter pour passer sur le 11 , dois-je faire ce changement avant octobre ,  windowos est-il stable et fiable. 

Windows / Chrome 137.0.0.0

2 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour .....

Si la sollicitation provient de Windows update, cela veut dire que ton PC est compatible Windows 11, et dans ce cas il ne faut pas hésiter à migrer vers cette version qui tôt ou tard te sera imposée d'une manière ou d'une autre (€+€)

Pour info j'utilise W11 et ne regrette absolument pas W10 et ce depuis la sortie de W11

Slts

1
jazzy16 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci jmarion. pour ton conseil avisé.

Belle journée 

0
dany311 Messages postés 21806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour

d'après ce que j'ai pu voir de ci de là

microsoft est sur le point de retarder de quelques mois supplémentaires l'arrêt des mises à jour de sécurité de W10

donc ; IL N'Y A PAS LIEU DE S'AFFOLER

d'autre part ; microsoft ; serait également sur le point de passer outre ses recommandations logicielles minimum requises ( notamment le TPM 2.0 ) afin de faciliter le passage à W11

Pour rappel ; l'arrêt des mises à jour de sécurité de W10 ; n'altère en rien le fonctionnement de votre ordinateur si vous faites attention avant de cliquer

et que Defender ( antivirus de Microsoft ) continuera d'être mis à jour

1
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Si l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours dit que...

à ce qu'on en sait les mises à jour ne sont prorogées que d'un an à l'une ou l'autre de 3 conditions dont seulement une est réellement gratuite, le sujet a été évoqué dernièrement sur le forum et rien ne sert de reculer pour mieux sauter.

Il n'est pas question ici de TPM puisque le PC semble compatible, tes sources pour cette fameuse tolérance?

Quant à admettre qu'un antivirus serve à quelque chose, l'arrêt des mises à jour Windows 10 met aussi fin aux mises à jour de ex-Windows Defender.

1
jazzy16 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse brucine.

Belle journée

0
jazzy16 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cool merci dany311.

Belle journée

0