Doublons non supprimés

BzhBzhLabeille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BzhBzhLabeille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à l'installation du module "Supprimer les doublons" (Remove Duplicate Messages" sur Thunderbird, je me rends compte que ça ne fonctionne pas. J'ai toujours de  doublons : il y a pu avoir jusqu'à 4 fois le même message, il m'en supprime mais en laisse 2. En refaisant la manip, il me dit qu'il n'y en a plus !

Y a-t-il un paramètre qui m'échappe ?

Merci d'avance pour la réponse.

Windows / Firefox 141.0

A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

dans quel répertoire ?

0
BzhBzhLabeille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Sur n'importe quel répertoire, je fais un clic droit, "suppression des doublons".

0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Je cherche à trouver l'origine des doublons (un paramètre, une option)
en clair, tu supprimes les doublons et Thunderbird va immédiatement récupérer les messages en double sur le serveur et les remets
est ce une idée?

0
BzhBzhLabeille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne crois pas que ce soit ça car parfois j'ai quatre fois le message, parfois trois ou deux (dès le 1er téléchargement)..

Je viens cependant de modifier des paramètres pour que les messages soit aussitôt supprimés du serveur après téléchargement pour éviter ce que tu suggères (j'avais mis un paramètre de 7 jours avant suppression).

Je vais voir ce que ça donne ce WE.

Merci en tout cas. Dimanche soir, je ferai un bilan et le transmettrai ici.

0
.eric Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour

Ben c'est un module terroriste qui n'a rien à faire dans un menu de correspondance, surtout pas thunderbird, et c'est tout.

Dimanche tu viendra nous dire que thunderbird n'est pas sur il n'a pas fait les sauvegardes, mais c'est toi qui veut les supprimer.

Attention le mot doublon dans un pc! les "nettoyeurs" utilisent ce mot mais dans un pc cette idée de "double à supprimer" est dangereuse et destructrice aussi bien dans un système d'exploitation tout le monde le dit sur ces forums, que dans une correspondance.

Windows à la base ne supprimait pas n'utilisait pas cette notion de "doublon" sauf à vouloir faire autant et pareil que n'importe quel logiciel "concurrent", et j'ai lu dans thunderbird lui-même la même définition je vais dire "autrefois": même s'ils sont apparemment identiques 2 mails dans 2 dossiers différents sont déjà 2 objets différents peut-être par leur expéditeur et c'est suffisant pour que la boîte mail fasse une "faute" en supprimant sans l'ordre du destinataire propriétaire du message l'un des 2 mails.

Donc pour moi thunderbird respecte sa notion de base de chaque objet unique "mail", d'autant plus qu'il y a une notion très importante dans thunderbird: permettre la sauvegarde d'un dossier comme "sauvegarde en tâche de fond" ce qui est souvent la règle dans thunderbird, il ne doit jamais perdre un de ses mails sous prétexte qu'à un moment un "double" se trouvait dans un autre dossier sur le même disque: c'est souvent la sauvegarde à ne surtout pas effacer ton doublon, il y a plusieurs niveaux de sauvegardes sur le disque dur avec thunderbird c'est ça tes triplons ou plus.

Entre synchronisation clouds et suppression de doublons, et "présentations virtuelles" de windows, attendez vous à perdre des dossiers entiers de fichiers mails et photos, ce que l'on voit déjà tous les jours sur les forums.

Déjà les boîtes mail et les serveurs qui suppriment vos informations d'office quand une date ou un délai (qu'ils ont fixé arbitrairement) sont dépassés ne devrait pas exister ils font des ravages.

0
BzhBzhLabeille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les doublons dont je parle se retrouvaient dans le même dossier : parfois quatre fois le même message avec tout d'identique y compris l'horaire.

Pour la validation de mon inscription sur ce site (qui fut compliquée d'ailleurs !) j'ai reçu deux fois le même courriel mais il y avait 2 mn de différence entre les courriels : là, ça ne venait pas du courrielleur le problème et c'est normal qu'il considère les deux courriels.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie tes paramètres dans "Copie et dossiers"

0

C'est fait, il y avait une différence juste pour un compte. J'ai corrigé.

0

Il semble que les manipulations réalisées fonctionnent. J'attends de voir encore quelques jours.

0