Suppression impossible d'un mail

Tessel750 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Presque tous les jours je reçois un mail de la revue Télérama m'informant des titres de leur site. Parmi ceux-ci il y en a un, un seul, que j'ai dans mes courriers depuis plusieurs mois mais que je ne peux absolument pas supprimer. Au début, j'ai cru que c'était en provenance d'une adresse pirate, mais après vérification il m'a semblé que non. En tous cas, maintenant ce mail m'encombre et j'aimerais bien m'en débarrasser mais je n'y parviens pas.
Auriez-vous une solution ?
Avec mes remerciements.
Tessel

Windows / Firefox 141.0

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45157 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 360

Bonjour,

Vous pouvez également vous désinscrire à partir d'une newsletter directement depuis votre boîte mail.

Vous trouverez, en bas de chaque newsletter, un lien de désinscription qui vous permettra de vous désinscrire rapidement.

https://abos.telerama.fr/faq?question=gerer-mes-newsletters

Comment bloquer un expéditeur ?

" La prochaine fois que cette personne vous enverra un message, il sera automatiquement supprimé. "

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-bloquer-un-expediteur

https://www.thunderbird.net/fr/

0
Tessel750

Bonjour MPMP,

Merci pour ta réponse. Le problème est que je veux pas me désabonner de ces mails. Je ne les lis pas tous les jours, pour autant je ne les considère pas comme systématiquement comme malvenus. Je les supprime plus ou moins régulièrement, mais sans plus. Il y a juste ce mail complètement récalcitrant à la suppression.

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idée directement dans Thunderbird. Mais ce que j'essaierais, c'est sur un compte en IMAP, d'aller sur le webmail du fournisseur de messagerie pour directement supprimer le message à la source.

0
Tessel750

Merci pour ta réponse. Merci de voir ma réponse à MPMP. Pour ce qui est de ta réponse proprement dite, merci de m'en dire plus sur la manière de procéder; je suis ignare en la matière.

Merci

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728 > Tessel750

quel est ton serveur de messagerie ? @free.fr, @gmail.com, 

suivant le serveur, on peut utiliser un navigateur pour accéder à sa messagerie. et c'est là que j'irais pour voir si on peut où pas supprimer le message

0
Tessel750 > jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ultra-rapide. Mon opérateur est Orange.fr

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728 > Tessel750

Alors voir sur https://login.orange.fr/?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2F&service=webmail

c'est un site web qui te permet de lire tes mails, sur un navigateur, quand tu n'as pas ton pc

0
Tessel750

Merci. Malheureusement la manœuvre ne fonctionne pas parce que le mail en question ne figure pas dans la liste des mails encore présents sur le site orange. Il a été supprimé normalement avec les autres. 

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

cela veut dire que ton thunderbird est paramétré en POP ? Car s'il était en IMAP, il y  aurait la même chose sur le serveur que dans thunderbird

0
Tessel750

Bonjour,

Bon !  L'affaire semble réglée, mais je ne comprends absolument pas comment ça s'est passé. J'ai refais des manœuvres que j'avais déjà faites à de multiples reprises sans résultat; et puis tout d'un coup, sans que je sache pourquoi ni comment, le mail en question avait disparu de la liste.

Je mets en résolue, mais je répète, ne me demandez pas comment j'ai procédé parce que je n'en sais rien, sinon une suite d'opérations désordonnées dont je ne souviens même plus.

Encore merci à ceux qui ont bien voulu essayer de m'aider.

0

concernant ton alerte pour passer la discussion en résolue, tu peux le faire toi même, mais il faut d'abord que tu sois connecté avec ton compte, puis tu vas sur la question, en fin il y a un tag "Résolu" à cliquer

0
Tessel750 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et bien,  c'est ce que j'ai fait mais je ne comprends pas pourquoi ma demande de résolution n'a pas été acceptée. Je suis étonné.

Je recommence.

Bonne journée

0
jee pee Messages postés 41558 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728 > Tessel750 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il te faut cliquer là, en étant connecté avec le compte qui a créé la question

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

depuis quand n'as-tu pas modifié le mot de passe de la messagerie chez orange ?

0