Déconnection wifi

aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour les connaisseurs. J'ai de temps en temps (à espace restreint) sur windows 10, une déconnection wifi sur mon pc (fixe). Mes autres ordinateurs n'en sont pas affectés . Bien sur , je soupçonne la carte réseau. Avant d'envoyer mon pc (DELL famille 22H2) en réparation, mise à part les réénitialisations de la carte assez souvent, y aurait-il un autre moyen de vérifier cela ? Je ne connais encore pas le devis de réparation, mais est-ce que je pourrais y monter une cle USB wifi pour court-circuiter la carte réseau ?

Bone réception.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Bonjour @aufilduweb StatutMembre .

Quand on pose une question il faut au minimum dire de quoi on parle, on n'a aucun renseignement utile sur le pc dont on ne connait que la marque.

Avec si peu de renseignements ma réponse ne pourra être que générique.

Pas besoin de le faire réparer, il suffit dans un premier temps de vérifier si le pilote de la carte réseau est à jour via DriversCloud, si tout est à jour, vu que c'est un pc fixe, il suffit :

- Soit d'installer un adaptateur USB Wifi, exemple https://amzn.eu/d/h2nMMab

- Soit d'installer une carte Wifi PCI, exemple https://amzn.eu/d/gtm9pTd .

Rien de bien compliqué.

Pour ma part ce sera tout.

Bonne nuit.

0
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'abord merci de cette réponse. Trés, mais trés novice en informatiqe, je passe toujours par CCM pour essayer de piger ! Donc je ne sais pas par quel bout commencer . Conduite à tenir ? Qu'est-ce que le DriversCloud ? Grand merci d'avance.

0
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon. Vérification du Pilote, assitance Dell en direct Dell Technologie, c'est toujours des déconnections intempestives.

Je clos la discussion. Merci bazfile. J'aurai surement d'autres questions plus tard.

Cordialement.

0