Config. Orange sur Thunderbird
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour a tous,
Pour configurer Thunderbird Quel est le mot de passe requis ??
Merci !!!!
Macintosh / Chrome 138.0.0.0
- Livebox 4
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
9 réponses
Bonjour,
Pour configurer un compte sur Thunderbird, le mot de passe requis est celui qui est associé à l'adresse mail du compte.
En l'absence de ce mot de passe Thunderbird est incapable de terminer la configuration du compte et ne peut pas récupérer les messages.
Bonjour,
Pour configurer Thunderbird Quel est le mot de passe requis
Il n'existe pas de mot de passe pour modifier la configuration de Thunderbird. Il est installé sur ton PC sauf, bien entendu, si ce n'est pas un PC personnel mais celui de la société.
J'ai supprimé immédiatement votre capture d'écran qui fait apparaître votre adresse mail en clair. Ce n'est pas prudent.
Ce que j'ai vu semble correct. Mais je n'ai pas vu les ports utilisés.
Si vous avez pu envoyer un message d'essai, c'est que le compte a été configuré (peut-être mal).
Pour avoir le détail allez dans Outils > Paramètres des comptes
Pour le compte Orange, voyez dans la ligne Paramètres serveur pour voir la config du serveur entrant.
Pour le serveur sortant, descendez tout en bas de la colonne de gauche pour arriver à Serveur sortant (SMTP).
Erreur d’envoi du message
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smpt.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
?????
Pour modifier les paramètres du serveur SMTP, suivez l'ordre indiqué sur la capture d'écran qui suit :
Ensuite vous trouvez cette fenêtre :
La ligne Description est sans importance ; elle est peut-être déjà remplie. Sinon mettez Orange.
Le nom du serveur est smtp.orange.fr
Les lignes suivantes sont à remplir comme sur la capture d'écran
Le Nom d'utilisateur est votre adresse mail chez Orange.
N'oubliez pas de valider les changements par OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon , cela ne fonctionne pas !! j'ai changé le MDP etc , mais rien n'y fait pourtant tout est conforme a ce que vs m'envoyez .... J'y perd mon latin !!
Merci , donc mon MDP orange , mais quand je le met cela me mets mot de passe incorrect ...
Avez-vous vérifié que le mot de passe est correct en allant sur le portail Orange ?
https://www.orange.fr/portail
Si c'est le cas, il faut revoir tout le paramétrage du compte Orange dans Thunderbird.
Bien, j'ai pris un nouveau MDP, mais je crois que c'est la connexion "sortante" qui ne va pas ..(c'était noté qd j 'ai voulu envoyer un msg d 'essai). Je peux vs envoyer une capture ?? - comment fait on ??????
Pour envoyer une image (ou une capture d'écran) cliquez sur l'icône encadrée en rouge qui apparaît lorsque vous rédigez un message :
Pour le paramétrage du compte Orange sous Thunderbird, aidez-vous de ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/comment-configurer-thunderbird-pour-acc%C3%A9der-aux-mails-orange/td-p/2206661
Je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP pour la réception des messages.
Pour l'envoi des messages n'utilisez jamais le port 25 qui est non sécurisé.
Voici le conf. actuelle