PC s'allume directement sur "Réparation automatique"

scaphandre17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le PC de bureau de mes parents qui est en boucle sur "réparation automatique". J'ai beau avoir utilisé les différentes options, il est impossible de redémarrer correctement le P.C. Ils sont sous Windows 10.

Je précise, malgré tout, que quelques jours auparavant, lorsque le P.C. s'allumait normalement, il était indiqué "Espace insuffisant sur le disque". Pour information, le disque dur devrait être plein car ils n'enregistrent presque jamais rien sur leur P.C.

J'ai envie de tenter de le réinitialiser pour voir si cela résoudrait le problème (donc comme si il était sorti d'usine) mais du coup, j'ai peur qu'ils perdent les quelques informations qu'ils ont pu mettre sur leur P.C. Ils n'ont rien enregistré sur un disque dur externe par sécurité.

Quelqu'un arriverait-il à m'aider à trouver la solution ? J'ai essayé grâce à un tuto hier mais le résultat a été un échec. (forcément, vu que je suis ici).

Je vais essayer d'envoyer les quelques photos correspondant à mon problème.

Je vous remercie de m'avoir lu.

P.S. Je précise également que je suis en vacances chez mes parents et que je n'ai pas forcément toutes les informations et vu mon niveau en informatique ...

A voir également:

1 réponse

scaphandre17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421
 

Bonjour,

Tout est curieux dans l'affaire.

Sous réserve que certains dossiers et fichiers du dossier en question ne soient pas protégés par des droits super-privilégiés, la commande COPY va échouer parce que *.* ne copie que les fichiers à la racine, pas les sous-dossiers, ne précise pas explicitement le chemin de la destination, que cette dernière est incluse dans la source au lieu d'être par exemple à la racine du disque avec donc une copie qui se fait en boucle.

Typiquement, le dossier config ne fait que quelques centaines de Mo, un manque à ce point d'espace disque serait étonnant.

D'une manière générale, on ne voit pas l'intérêt de copier des fichiers qui seraient devenus défectueux et qu'en faire.

Si l'option de réparation intégrée à la console de récupération Windows ne fonctionne plus, il me paraît plus sain de commencer par essayer de réinstaller Windows sur lui-même à partir d'une clé USB d'installation Windows et où il sera toujours temps d'examiner au passage l'espace disque si c'est lui qui est coupable.

0