Écran noir, ordinateur allumé

Saahana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir. 

J’espère que vous allez bien. 

Mon écran reste tout noir. Le voyant est allumé et prouve qu’il fonctionne mais tout reste noir. Mon pc est aussi allumé et tous les ventilo fonctionnent. 

j’ai vérifié les branchements mais rien n’y fait. Je viens de débrancher mes barrettes de ram RGB, mais maintenant elles ne s’allument plus. J’ai également un voyant orange qui reste allumé (voir photo) 

Quelqu’un aurait il une idée ? 

Merci beaucoup, bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

pour les barrettes :
https://www.corsair.com/fr/fr/explorer/diy-builder/memory/which-ram-slots-should-i-use/

li me semble que les loquets des barrettes ne soient pas relevés donc celle-ci mal enfoncées, vérifie le sens (position du détrompeur)

une vis de la CM est absente au coin supérieur droit

1
Saahana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse ! 

je viens en effet de remarquer que les barrettes ne sont pas sur les bons slots… je viens de les rebrancher mais toujours pareil. Je pense que je n’arrive pas bien à les fixer, j’ai peur de forcer. 

ah bon ? Quelle vis ? Je ne vois pas ????

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287 > Saahana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Saahana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens réussir à les rebrancher. En 2 et 4 au passage ☺️ En effet, le problème devait bien venir de la, parce que tout refonctionne parfaitement ! 

un énorme merci à tous les deux ! 
Bonne soirée à vous 

0
Winux

Bonjour,

Tu as branché tes barrettes dans les bons slots ? Moniteur sur carte graphique ?

0

Bonsoir. 
Merci pour la réponse. En fait, ça marchait bien avant alors je les ai juste débranché et rebrancher au même endroit. 

mais en effet, je viens de me rendre compte qu’elles sont en 2 et 3. Ça peut venir de ça ? 

oui moniteur sur carte graphique 

0
Winux > Saahana Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les barrettes fonctionnent par paire qui sont à ranger dans un certain ordre, sinon, au mieux tu es en single Channel, et oui, au pire, l'ordi ne démarre pas.

J'imagine que tu avais pas non plus activer le xmp.

0