Problème icônes sur honor 90 lite
RésoluRoxanne7244 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un copain a un souci incompréhensible avec les icônes et l'écran d'accueil sur son smartphone honor 90 lite.
Il a envoyé une carte de Noël par mail et depuis, les 3/4 des icônes ont changé et ont prit des des dessins de cette carte !
Et le fond de l'écran d'accueil est carrément la carte de Noël !
J'ai appelé depuis mô mobile le service assistante honor mais je n'avais plus de réseau en cours de marche à suivre.
Au début, l'assistant m'a demandé de redémarrer le mobile honor.
Et entre temps, j'ai perdu l'assistant.
Par contre, après avoir redémarrer le mobile, honor , on a constaté que sur les icônes ou il y avait les dessins de la carte avaient un chiffre en rouge dans le coin supérieur droit de chacun.
Mais après, je n'ai pas réussi à rappeler un assistant et on a rien touché au cas où...
Maintenant, les chiffres ne s'affichent plus.
J'ai terminé mon histoire plutôt longue !
Est-ce qu'une personne (patiente!) pourrait nous aider à faire disparaître cette carte du mobile svp !
Avec tous mes remerciements
Android / Chrome 138.0.0.0
- Avis sur le poincare
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Honor magic 7 lite - Accueil - Téléphones
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
7 réponses
Bonjour,
Allez dans Paramètres > Ecran d'accueil et fonds d'écran > Fonds d'écran. Essayez de choisir un autre fond d'écran et appliquez-le pour l'écran d'accueil.
Si les icônes ne reviennent pas à leur apparence habituelle, allez dans la section Thèmes et choisissez le thème par défaut. Vous devrez pouvoir reconnaître l'apparence des icônes pour savoir quel thème choisir.
Pour les chiffres rouges, ils devraient correspondre au nombre de notifications pour une application. Si aucun chiffre apparaît, c'est qu'il n'y a aucune nouvelle notification. Il suffit d'ouvrir l'application ou de sélectionner la notification via le centre des notifications (en glissant votre doigt du haut vers le bas de l'écran) pour marquer une notification comme lue.
Bonjour
Excusez-moi de vous répondre aussi tard.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai contacté mon copain que j'avais reçu votre réponse le jour our même de ma demande !
Il est content, il n'est plus tout jeune et ce n'est pas évident pour lui.
Je le "dépanne" mais si je n'y parviens pas, je sais où trouver la solution !
Je suis votre démarche et vos conseils.
Je vous tiens informé bien entendu.
Merci encore et à très vite !
Bon après-midi à vous
Bonjour ????
J'ai pu voir mon ami et j'ai suivi vos conseils.
Tout a fonctionné !
Je vous remercie beaucoup et mon ami aussi bien sûr, il est très content.
Par contre, il n'y a plus le nom de l'icône qui apparaît au dessous.
Par exemple, pour l'appareil photo, seul l'icône apparaît.
J'ai cherché sur internet pour savoir quelle est la démarche à suivre et j'ai d'abord regardé dans les paramètres du mobile.
Mon ami souhaiterais vous demander votre aide pour résoudre ce petit souci, comme vous le savez, c'est un homme qui n'est pas tout jeune et il est vite perdu.
Il vous remercie par avance et moi de même bien sûr.
J'aurais d'autres conseils à vous demander mais pour le moment, ce sera une bonne chose pour lui.
Je vous remercie pour votre gentillesse et votre dévouement.
Bon après-midi à vous
À bientôt
Cordialement
Bonjour Roxanne,
C'est parfait ! Je suis ravi d'avoir pu aider votre ami.
Pour les icônes, est-ce qu'il s'agit de celles qui se situent tout en bas de l'écran ? Les icônes en haut apparaissent-elles avec leur nom ?
Si c'est cela, je pense que le seul moyen d'avoir le nom des icônes serait de les déplacer vers un emplacement plus haut sur l'écran d'accueil. A tout hasard, faites un appui long dans un emplacement vide et choisissez Paramètres de l'écran d'accueil pour voir s'il n'existerait pas une option à activer concernant les icônes du bas.
S'il n'y a pas de telle option, ça serait plutôt un choix de Honor de ne pas les faire apparaître (d'autres constructeurs font pareil). A mon avis, ils partent du principe que le fait d'afficher le nom pour ces icônes n'est pas vraiment nécessaire, étant donné que ce sont généralement l'emplacement des applications courantes, dont le téléphone, les messages/sms, le navigateur et l'appareil photo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour HelpiOS
Excusez-moi de vous répondre si tard.
Je voulais vous dire que tout a fonctionné !
J'ai eu mon ami au téléphone et le lui ai dit de faire cette petite démarche toute simple, il l'a déplacé les icônes sans légende qui étaient tous placés en bas vers le haut de l'écran et instannémment, la légende de tous les icônes est apparu !
Il était content comme tout et moi aussi bien sûr !
Vous êtes sacrément doué, et c'est toute à votre honneur.
Nous vous remercions sincèrement pour votre aide salutaire.
Je vais encore avoir besoin de vous, vous mettre encore à contribution sur un tout autre sujet.
Je souhaiterais savoir quel est la meilleure application gratuite pour la correction d'orthographe et si possible traduction mais ce n'est pas important pour smartphone.
J'utilise beaucoup Reverso mais je dois aller dans Google pour l'ouvrir.
J'ai trouvé l'application Reverso mais seule la version payante apparaît uniquement.
J'ai essayé Scribens mais je ne suis pas.
Donc, est-il possible de télécharger cette application version gratuite ?
Je souhaiterais savoir quel teamviewer gratuit pour Android.
J'ai trouvé Teamviewer remote control, et autre Teamviewer proposé mais j'ai le même problème, la version payante apparaît uniquement.
Que faire pour l'avoir gratuitement, surtout qu'il est écrit que l'application est gratuite.
Seul le téléchargement est gratuit, ok, mais on doit passer à la caisse pour l'utiliser, comme bien d'autres applications et autres.
Que me conseillerez vous, je m'adresse à vous car j'ai confiance et pour cause.
Je vous remercie beaucoup.
Bonne fin de journée.
À bientôt.
Bonjour HelpiOS
Je vous remercie beaucoup pour votre message.
Alors, je dois créer un nouveau sujet sur le forum.
Mais un autre consacré aux applications et aux sites, c'est bien ça ?
Mais ce qui m'ennuie c'est que ce ne sera plus vous qui m'aiderez malheureusement.
À moins que vous me suiviez !
Quoiqu'il en soit, je tiens très sincèrement à vous remercier moi et mon ami, pour vos conseils, votre aide, les démarches bien détaillées pour bien comprendre comment parvenir à résoudre le problème.
Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance virtuelle !
Je vous souhaite le meilleur, la santé en priorité.
Bonne fin d'après et bon dimanche.
À bientôt peut-être si j'ai besoin de vous, je saurai par avance que je m'adresserai à la personne qui saura m'aider et très agréable, j'apprécie beaucoup !
Bien cordialement
Bonjour HelpiOS
Je vous remercie beaucoup pour votre si gentil message !
Je suis super contente d'avoir la chance que vous puissiez me "suivre" sur ce forum, vous devinez pour quelle raison !
Je suis certaine d'avoir tous les conseils et les informations les meilleurs !!!
Bien, je vais donc quitter ce forum instructif et très satisfaisant et qui m'a permise d'avoir fait votre connaissance par message mais c'est déjà beaucoup.
Je vous souhaite un bel après-midi.
Alors, à très bientôt sur...le forum concerné
Bien cordialement