Enlever l'option volte sur la barre d'état sur honor

davprogaming44 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerais enlever l'icone Volte sur mon honor 400 Lite en haut sur la barre d'état si c'est possible bien sûr svp je trouve aucune information sur le web 

Android / Edge 137.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

Ce sera difficile, car ce signe indique  voie sur LTE  de la 4G pour la téléphonie.

Il faudrait donc que tu supprimes la liaison 4G pour enlever ce symbole...

Penses-y..

0
brucine Messages postés 21683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

La VoLTE n'est (pour l'instant) pas une obligation.

Quand elle n'est pas activée dans les paramètres de connexion, les appels téléphoniques passent par le réseau 3G/2G au lieu du réseau 4G, elle a une meilleure qualité d'appel est permet de mélanger la téléphonie et les données, mais c'est chacun qui voit, la désactiver ne désactive pas autant que je sache la connexion de données 4G.

Et qu'elle soit activée ou non n'empêche pas le VoWifi de fonctionner quand il existe, mais simplement de basculer vers 3G/2G si le réseau est déconnecté.

0
Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour

Je crois comprendre que davprogaming44 ne souhaite pas supprimer la VoLTE de son smartphone, mais simplement retirer l'icône de la barre d'état.

Ce n'est pas évident. Il faut que le constructeur du smartphone ait prévu un menu pour éditer cette barre et choisir les icônes à afficher.

Sur mon smartphone, je n'ai pas cette option, mais l'icône de la VoLTE n'apparaît que quand on déroule les accès rapides.
Ce qui permet d'avoir une barre d'état allégée.

0