VLC carré autour du curseur invisible HDR

yggdrasoli Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

lorsque mon curseur disparait quand je regarde une video avec VLC et que ma TV est en HDR un carré apparaît en bas à droite de l'emplacement de mon curseur "invisible" si je place mon curseur à droite de l'écran il n' y pas de problème car le carré est donc caché et si je désactive la HDR non plus il n'y a pas de problème, ce problème n'apparaît pas sur youtube et si je fais une capture d'écran le carré n'apparaît pas, c'est pour cela que j'ai fait une photo de mon écran, savez-vous comment résoudre ce problème ?

J'utilise un Lenovo Loq connecté en HDMI 2 (MONSTER CABLE CAB HDMI M3000) avec ma TV PHILIPS 50PUS8949

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans VLC il vous faut désactiver l'accélération matérielle.

Aller dans Outils<<Préférences<< Vidéo puis décocher : Sortie accélérée par le matériel.

Il y a la possibilité de changer la sortie vidéo aussi, avec les : Préférences avancées, essayer un autre moteur de sortie vidéo, comme Direct3D1, OpenGL ou encore GDI selon leur disponibilité.

Désactiver aussi le HDR sur la TV temporairement pour voir si le bug persiste sans ce HDR.

Aussi, mettre votre VLC à jour, cela peut résoudre ce genre de problème.

Encore, essayer de réduire l'interface utilisateur pendant la lecture.

Aller sur : Préférences << Interface et là cocher :

Masquer automatiquement le curseur on mode plein écran puis voir ce que tout cela donne.

Parfois, le carré qui apparaît pourrait être une sorte de :

"ghost" graphique causé par le moteur d'affichage qui ne gère pas bien la transparence du curseur sous HDR, à contrôler cela aussi.

Merci de revenir donner des nouvelles.

0