Plus d'image sur un film
Didi64_549 Messages postés 2154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je regarde des films en 4k sur un vidéo projecteur, j ai un câble HDMI 4K qui est relié de mon vidéo projecteur ( Optoma ) au home cinéma ( Denon ).
Le problème a un moment donné l'image s'en va, mais le son reste. ça me le fait souvent qu'1 fois par film, par moment 2 fois , mais ces rare.
Il faut que j'éteigne le home cinéma et que je le rallume, pour ravoir l'image.
Pouvez me dire, ce qui fait disparaitre l'image ?
Je vous remercie pour votre réponse
Steph
- Telecharger film
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Bonjour,
Peut-être que le câble HDMI est trop long ou encore non certifié 4K comme les câbles de plus de 5 mètres doivent être de qualité premium du HDMI 2.0 ou 2.1 certifié High Speed ou Ultra High Speed en gros.
La compatibilité entre appareil avec le HDMI car certains amplis Denon ont des problèmes avec la gestion de deux sorties HDMI ou encore le signal 4K HDR.
Le mode Auto vu, car moi aussi j'utilise le même mode de regards sur différents films, dans les paramètres sur l'ampli peut provoquer des conflits entre les sorties de la TV et du Vidéoprojecteur.
Le HDCP est la protection anti piratage des films et son protocole HDCP 2.2 peut bloquer l'image si l'un des appareils n'est pas ou plus compatible.
Pour bien faire, essayer de placer la sortie HDMI sur le vidéoprojecteur avec les réglages de l'ampli Denon, sélectionner manuellement la sortie HDMI 2 ou encore celle qui est reliée au projecteur, au lieu quelle soit en Auto.
Essayer aussi en désactivant le HDMI+CEC et ARC car elles peuvent perturber la communication entre Appareils.
Tenter de remplacer le câble HDMI et tester avec un câble plus court ou toujours certifié Ultra High Speed.
Mettez à jour le Firmware en vérifiant que Denon et Optoma possèdent les dernières mises à jour.
Puis essayer en utilisant un splitter HDMI actif, moi j'avais contourné le problème avec cela et ça stabilise le signal entre les appareils.
Après, j'avais contacté Optoma car j'ai la même marque en appareil.
Vous leur mentionné juste le : Numéro de série et la facture pour le mail et dès qu'ils le demandent si vous appelez par téléphone ayez les documents en main.
0130494718 ou leur envoyer un mail à avec les document Facture et N° de série :
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais faire ce que vous me dite, et je vous tiendrai au courant.
Pouvez-vous m'informé sur un cable HDMI sur une marque , et une très bonne qualité, mon cable doit faire un peu prés 10m.
Merci
Cordialement
STEPH
..
Re,
Marque Lindy, Real Câble ou encore Audioquest sont des marques de qualités certifiés.
Prix environ 43,05 Euros pour un certifié Ultra High Speed
Résolutions jusqu'à 8K 60Hz / 4K 120 Hz
Gaine TPE durable, blindage EMI
Connecteurs plaqués OR
Certifiés, voir sur Son-Vidéo.com qui proposent des câbles HDMI 2.1 comme les marques citées en sis.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais les appliquer et acheter le cable HDMI que m'aviez conseillé. et je vous tiendrai au courant .
Bonne journée
Steph