Sortie carte tcon à 4 nappes

jaiduvian Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, mon tv de marque peu connue (Vian) se met en ligne verticale avec des parties sombres par endroit . Seul environ 1/12eme de l'écran reste bleu(état normal quand c'est allumé sans signal). Comme j'ai eu une formation en électrotechnique mais avec avec connaissance en électronique limitées au nom des composants, j'ai décidé quand même à ouvrir et voir si on trouve une ou des anomalies visuellement. et commence à se renseigner sur you tube aussi. Mais à mon grand étonnement, personne  mentionne des cartes tcon à quatre nappes de sorties comme sur la notre. le service après-ventes  de la marque contacté n'a pas hésité de dire que c'est la dalle le problème. avec un cout de réparation exorbitant. c'est pour ça que je demande ici si quelqu'un avait déjà rencontré ce cas ou peut expliquer sommairement la différence avec les cartes tcon courantes. merci merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Bonjour  @jaiduvian StatutMembre.

Je pense que cette question serait plus à sa place dans le forum électronique.

Pour se connecter au forum électronique utiliser le même pseudo et mot de passe que sur CCM.

0