Mettre en pause une application sur Mac sans la fermer ?

Macaligator Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Avosmacos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro qui commence à ramer un peu quand j’ai trop d’apps ouvertes (Safari, Figma, Zoom, etc.). Je n’ai pas forcément envie de tout quitter à chaque fois, mais j’aimerais bien trouver un moyen de suspendre temporairement certaines applications que je n’utilise pas tout de suite.

Est-ce que vous connaissez une solution ou un utilitaire Mac qui permet de faire ça ?

Un genre de “pause” d’apps, sans les fermer complètement ?

Merci d’avance pour vos idées !

A voir également:

1 réponse

Avosmacos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Oui c’est un souci assez courant sur macOS quand plusieurs apps tournent en même temps…

Tu peux déjà :

– Utiliser le Moniteur d’activité pour repérer les apps qui consomment trop, mais ça reste manuel.

– Certains recommandent de passer par Automator ou des scripts kill -STOP / kill -CONT dans le terminal, mais ce n’est pas très pratique ni visuel.

De mon côté, j’ai testé récemment une app qui fait ça beaucoup plus simplement : AppHalt.

Elle te montre les apps qui tournent en arrière-plan, t’indique leur niveau de consommation, et tu peux les mettre en pause temporairement en un clic.

Tu peux même configurer un mode auto qui met en pause les apps inactives après un certain temps.

Elle est gratuite pour un usage de base, mais la version Pro débloque tout.

Voici le lien si jamais : https://apphalt.app

1