Problème entre mon chromebook et mon imprimante
Vero4560
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J'ai un chromebook acer et une imprimante canon Pixma MG3600, comme je ne suis jamais arrivé à configurer le wifi, j'utilise un câble.
Tous ce passait bien jusqu’au moment ou en pleine impression, mon chromebook c'est mis à ne plus reconnaître mon imprimante.
Comme j'avais un vieux câble dans le doute je l'ai changé, mais toujours rien.
Merci
Chrome OS / Chrome 137.0.0.0
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21924
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
As-tu essayé la commande WPS...
Pour configurer le WiFi de ta Canon PIXMA MG3600, utilise la méthode WPS en appuyant sur le bouton WPS de ton routeur et en sélectionnant l'option WPS sur l'imprimante.
Voir aussi cette vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=o_u2J1hHe7I
Bonjour,
Normalement le pilote de cette imprimante est directement intégré à chrome OS, elle devrait donc fonctionner sans rien avoir à faire.
Déconnecte ton imprimante.
Va dans les paramètres, section Imprimer. Regarde si le nom de l'imprimante apparaît. Si oui, un message en rouge t'indique la cause du problème. Clique sur les 3 points et choisis Supprimer.
Redémarre Chrome OS et connecte à nouveau ton imprimante. Rends toi dans les paramètres d'impression, le nom de l'imprimante devrait apparaître. Clique à nouveau sur les 3 points et choisis Enregistrer. Et ça devrait fonctionner si aucun message ne s'affiche en rouge.
Si ça ne fonctionne toujours pas ou si l'imprimante n'apparaît pas, c'est qu'il y a sans doute un problème matériel.
Le mieux reste de se connecter via le wifi, Canon a édité un tuto ici :
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/WebPortal/PTL/ptl-setup.html?area=eu&lng=fr&mdl=MG3650&os=c&type=setup
Une dernière solution serait de la faire fonctionner avec la machine virtuelle linux en activant linux dans chrome OS puis en installant le driver de l'imprimante enfin en autorisant linux à utiliser le port usb de l'imprimante. C'est évidemment beaucoup plus compliqué si tu n'as jamais touché à linux...
Remarque :
"Chrome OS / Chrome 137.0.0.0"
Ton chromeOS n'est pas à jour.