Ouvrir et compléter un pdf sur Chromebook

Annelaure8469 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonsoir

J'ai récemment racheté un Chromebook à une amie. Je dois compléter un formulaire Cerfa en ligne mais avec Adobe, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer Foxit, sans succès. 

Quelle est la méthode pour que cela fonctionne ? Je précise que j'ai un mauvais niveau d'informatique et que je n'ai pas d'autres solutions que d'utiliser cet appareil.

Merci pour votre aide

2 réponses

jeannets Messages postés 28246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 991

Bonjour,

C'est dans Foxit ==>e-Sign==>ajouter du texte.

Ensuite, déplacer le curseur sur la position à completer... et taper ce qu'il faut.

Ne pas oublier de sauver.

0
jns55

Bonjour,

Il existe une extension Foxit pour le navigateur Chrome.

Ouvre le chrome web store et tape "foxit" dans la barre de recherche.

Tu trouveras dans la liste Foxit editor cloud.

Cette extension permet de faire de l'édition de pdf dans le cloud : l'application fonctionne sur un ordinateur distant, tu upload ton pdf, tu le modifies dans l'éditeur enfin tu le download pour récupérer la version modifiée sur le chromebook.

Pour l'utiliser, il te faut un compte chez Foxit puisqu'il va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe..

Note au passage que ça peut fonctionner sur n'importe quel appareil (windows, linux, android) à partir du moment où le navigateur web chrome (voire chromium) est installé.

Si cette solution ne te convient pas, tape "pdf editor" dans le chrome web store et des tas d'extensions permettant d'éditer les pdf apparaîtront. 

Tu peux aussi chercher dans le play store, tu y retrouveras plus ou moins les mêmes applications pour android mais installées en local cette fois.

Comme tu le vois les solutions ne manquent pas. Il y a vraiment peu de chose qu'on puisse faire sur un pc Windows qu'on ne puisse faire sur un chromebook. Simplement l'approche est différente, sur chromebook on utilise en priorité les applications web.

0