Problemes avec outlook.fr

Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

impossiblez d'adresser des mails avec pièces  jointes en PDF de faibles tailles. Je reçois à chaque fois un postmaster. qui peut m'aider Merci d'avance

Martine

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 17826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 

Soit la pièce jointe est trop lourde.
Soit l’adresse du destinataire n’existe pas.

Passe par un hébergeur type wetransfer pour envoyer ton pdf -> https://wetransfer.com

;)

0
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

la pièce jointe n'est pas lourde ce sont des PDF de 20 KO à 200 KO pas plus et les adresses des destinataires existent puisque d'habitude cela marche. Il n'y a que depuis une dizaine de jours que cela fait cela. 

0
Radinoz Messages postés 17826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116 > Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa boîte est peut-être pleine… 

0
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Radinoz Messages postés 17826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Malheureusement la boite n'est pas pleine. J'ai essayé d'envoyer la même chose à l'adresse mail de mon mari c'est la même chose j'ai toujours ce POSTMASTER non remis. Je pense que cela vient de mon appli mais j'ai beau chercher dans les paramètres, j'ai desinstallé ooutlook et je l'ai réinstallé, rien à faire.    Cela vient forcément de moi mais quoi ????

Merci quand même

0
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Je viens d'essayer d'envoyer une photo de 2MO elle est passée. Cest donc un problème lié au PDF  j'utilise PDF X

0
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de lire un article concernant MICROSOFT qui pour des raisons de protections et face aux nombre de phishing qui utiliseraient fréquement les fichiers PDF, MICROSOFT aurait crée un parefeu antispam sur les pdf. il est écrit dans l'article que les équipes de MICROSOFT travaille dessus afin de débloquer les personnes qui comme nous utilise ce moyen de fichier. donc à suivre

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Et que dit le Postmaster? (Dans ce cas de figure, c'est Rejected Spam).

Il n'y a pas de solution que par exemple de compresser le pdf dans un fichier zip pour qu'il échappe aux radars...ou utiliser un vrai logiciel de mail.

1
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

voici le message : remote server returned 550 5.7.520 message blocked because it contains content identified as spma. AS(4810)'

J'en ai assez de chercher, je vais créer une autre adresse mail autre que outlook.

Merci quand même aux personnes qui ont essayer de m'aider.

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432 > Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Donc c'est bien du spam, systématique comme dit en <8> en ce moment sur Outlook si pièces jointes pdf.

On peut parfaitement garder l'adresse utilisée dans Outlook mais dans un logiciel de mail, par exemple Thunderbird.

Ou bien (même si l'idée me déplaît), conserver Outlook, clic droit sur le pdf, envoyer vers, dossier compressé, et cette fois-ci c'est le zip qu'on envoie.

0
Martyjo21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci, c'est justement ce à quoi je pensais ce matin passer par thunderbird. Mais je pense que je vais garder outlook pour les mails sans importances mais nécessaire à mes échanges simples par contre je vais ouvrir quand même une adresse mail avec un autre. 

Bonne soirée

0