4 réponses
Bonjour,
1 - Tu vas dans Paramètres avancés / Développeurs et tu cliques sur "Activer linux". Tu patientes car ça va télécharger et installer Debian et ça prend un bon moment.
2 - Lorsque c'est terminé tu recherches le terminal linux dans les lanceurs de chrome os et tu l'ouvres.
Tu rentres alors la commande suivante : sudo apt install libreoffice libreoffice-gtk3 libreoffice-l10n-fr et tu appuies sur Entrée.
Tu patientes car le téléchargement et l'installation prennent du temps. Lorsque le terminal te rend la main, l'installation est terminée et tu dois retrouver les lanceurs des différentes applis libreoffice dans le sous menu Linux de chrome os.
Optionnel : tu peux nettoyer le cache de téléchargement de linux pour récupérer de l'espace disque car il est compté sur un chromebook avec les commandes :
sudo apt autoremove
sudo apt clean
J'anticipe maintenant :
Si tu veux utiliser une imprimante depuis une application linux, il te faut installer le paquet cups. Sans ce paquet tu ne pourras pas imprimer.
https://fr.techtribune.net/comment/comment-utiliser-une-imprimante-dans-les-applications-linux-sur-chromebook/100595/
Modifié le 30 nov. 2022 à 10:36
Bonjour,
Merci pour votre réponse...Malheureusement, j'ai effectivement commencé la manip mais dès le début, je n'ai pas le lien: activé
Je n'ai que gérer les dossiers partagés.....
Comment puis-je faire?