Pour voir si le filtre est configuré

noucka1 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bosoir, 

Je suis envahie par des mails das ma boite gmail, je bloque , je signale comme hameçonnage , je mets un filtre , J'ai signalé à google le problème car çà revient tjrs 

Je ne sais pas comment faire pour voir si mon filtre est bien configuré 

Voilà ce que GOOGLE m'a envoyé , je suis perdue 

Vérifiez de nouveau votre filtre :

  • Assurez-vous que le filtre est correctement configuré pour ne pas recevoir les e-mails provenant de "VER@ver.us.com", et pas seulement pour les inclure dans le corps ou l'objet.
  • Vérifiez que le filtre est défini sur "supprimer" ou "archiver" et pas seulement "Marquer comme lu".
  • Pensez à ajouter un filtre pour les e-mails contenant "VER@ver.us.com" dans le champ "De" ainsi que d'autres variantes.

2. Signaler les e-mails :

Gmail : si vous utilisez Gmail, signalez-les comme une tentative d'hameçonnage. Cela permet aux algorithmes de Gmail d'apprendre et d'améliorer leur détection.

Autres fournisseurs : si vous utilisez un autre service de messagerie, consultez l'aide de votre fournisseur pour signaler les e-mails d'hameçonnage.

3. Bloquez l'expéditeur :

Le blocage de l'expéditeur est une bonne solution, mais les e-mails d'hameçonnage utilisent souvent des adresses falsifiées. Le problème peut donc ne pas être complètement résolu.

Si vous bloquez l'adresse VER@ver.us.com, assurez-vous de la bloquer et des variantes ("VER@ver.us.com" avec une casse différente, par exemple).

4. Renforcez votre sécurité :

  • Activez l'authentification à deux facteurs pour votre compte de messagerie.
  • Pensez à utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer des mots de passe uniques et sécurisés.
  • Soyez prudent lorsque vous cliquez sur des liens ou que vous ouvrez des pièces jointes envoyées par des expéditeurs inconnus.

5. Recherchez les autres problèmes :

  • Vérifiez que votre logiciel antivirus est à jour.
  • Pensez à rechercher la présence éventuelle de logiciels malveillants sur votre ordinateur.
  • Examinez les paramètres de votre compte de messagerie pour identifier les règles de transfert ou les filtres suspects que vous n'avez pas créés.
  • Merci de m'aider  , bonne soirée 
  • P C    H P  Portable 
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270
 

Bonjour,

Après, dans ce domaine, il n'existe pas vraiment de solution fiable à 100 % !

Vous pouvez les rapatrier dans votre PC et ensuite les bloquer avec Thunderbird.

https://www.thunderbird.net/fr/

https://www.thunderbird.net/fr/desktop/

Libérez votre boîte de réception

Pour faire face à la grande quantité de courriers électroniques non sollicités (« spams » ou « messages indésirables »), Thunderbird utilise un filtre adaptatif qui apprend de vos actions quels types de messages sont légitimes et lesquels sont indésirables.

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38204904-spams-dans-boite-gmail

Doublon.

Bonne soirée à vous aussi.


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