SPAMS dans boite gmail

noucka1 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je reçois par jour des dizaines de SPAMS das ma boite mail GMAIL 

Je coche hameçonnage , je bloque ,  je supprime définitivement  mais  çà continue , çà vient de l'étranger

Que  faire pour ne plus e recevoir  ? 

Je vous remercie 

Belle journée 

Nouchka

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 788

Bonjour.

Il n'y a rien à faire pour ne plus en recevoir, il est possible de faire un signalement sur https://www.signal-spam.fr/ .

1
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Les possibilités d'action sont limitées.

Relevez votre courrier en allant dans https://mail.google.com/ (n'utilisez pas de courrielleur comme Thunderbird ou Outlook).

Ouvrez le message suspect et cliquez sur l'icône spam.

Le message est maintenant signalé comme spam à Google.

Vous le faites pour tous les messages suspects que vous recevez.

La réaction de Google n'est pas immédiate. Mais au bout de quelque temps les courriers suspects, qui proviennent souvent des mêmes expéditeurs, seront automatiquement envoyés dans le dossier SPAM. (ils ne sont pas supprimés, car il y a toujours des erreurs possibles).

Les messages du dossier SPAM seront automatiquement supprimés au bout de 30 jours.

1
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

Une fois que pour une raison ou pour une autre une adresse mail a fuité sur Internet, il est très difficile de filtrer les spams, et encore plus sur un Webmail comme Gmail qui n'a pas de fonctions élaborées à cet égard.

On obtient de meilleures performances mais jamais à 100% en passant par un logiciel de mail capable de filtrage parce qu'il dispose d'un apprentissage ou qu'il permet de mettre en place des filtres utilisant des caractères génériques.

Une autre approche est de filtrer les mails par quelque chose qui est capable de les intercepter et traiter directement sur le serveur avant qu'ils ne soient téléchargés, par exemple MailWasher.

La seule solution vraiment radicale est de changer d'adresse mail, et de ne conserver l'ancienne que pour sites marchands et consorts, elle sera toujours spammée mais on ne le relèvera pas, et de ne se servir de la nouvelle que pour ses correspondances administratives et privées.

0