Formule qui fonctionne si ajout texte

Résolu
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre -  
DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre -

Bonjour,

Je voudrais ajouter du texte à la fin de ma formule (ici => Chargée d'études)

="Dossier suivi par "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$C$63&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$D$63&" - Chargé d'études

mais visiblement la formule ne doit pas être finie car à chaque fois que je fais entrer, ça bloque.

De même, j'ai entrer la formule suivante ="Permis de construire n° "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$B$16&" - "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$D$16, mais le résultat est Permis de construire n° PC033 506 21 X 0021 - 44742

alors qu'il devrait être Permis de construire n° PC033 506 21 X 0021 en date du 30 juin 2022

Qui peut m'aider ?

Merci à toutes et tous.
Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

5 réponses

danielc0 Messages postés 1938 Statut Membre 237

Bonjour,

Dans le premier cas, il manque un guillemet à la fin :

="Dossier suivi par "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$C$63&" "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$D$63&" - Chargé d'études"

Dans le second, la date étant, pour Excel, un numéro de série, met :

="Permis de construire n° "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$B$16&" - "&TEXTE('[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD initiale'!$D$16;"jj mmmm aaaa")

Daniel

0
brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 562

Bonjour,

Et l'auteur a posé ces deux mêmes questions sur les deux mêmes erreurs auxquelles il a à chaque fois été répondu...

Aurons-nous les mêmes à chaque insertion de chaque nouvelle ligne?

0
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre 2 > brucine Messages postés 22971 Statut Membre

Désolée, mais l'auteur est tellement nulle qu'elle ne retrouve pas ces erreurs et du coup elle est perturbée.

Elle s'en excuse auprès de tous et toutes.

D'ailleurs, j'ai une dernière question (enfin je l'espère) : Si $A bloque la colonne, que $1 bloque la ligne, ma question est est-ce que si je ne mets pas le $ devant le chiffre et que j'ajoute une ligne à ma base principale, est-ce que cela va tout me décaler dans les autres tableaux ?

Parce que c'est comme ça que je le comprends et ce n'est pas le but recherché car quand je réouvre mes tableaux, bien souvent, mes données ne sont plus bonnes, raison pour laquelle je suis perdue.

Merci.

Bonne fin de journée.

0

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas le sens de ta question. Si tu mets =A1 ou =A$1 ou =$A$1 ou encore =SA1 en B10 et que tu insères une ligne au dessus, la formule ne change pas.

Daniel

0
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre 2

Bonsoir danielc0,

Une membre de ccm m'a dit dernièrement :

= brucineMessages postés21062Date d'inscriptionlundi 22 février 2021StatutMembreDernière intervention9 juillet 2025 3 295
8 juil. 2025 à 09:06

Bonjour,

Le dollar fige ce qui suit.

A1 rien du tout, $A1 la colonne A mais pas la ligne, A$1 la ligne 1 mais pas la colonne, $A$1 les deux.

et comme mes formules sont faites avec $A$5 (par exemple) mais que mes données changent dans mes autres tableaux, je ne comprends pas comment ça se fait.

Car avec $A$5 (qui était "TITULAIRE : Séverine") de bloqué, je comprends que si j'ajoute une ligne à ma BdD initiale, la cellule qui fait appel à $A$5 va changer car $A$5 est passée à "AGE : 25 ans" et de ce fait mon autre cellule, dans mon autre tableau n'est plus = à TITULAIRE : Séverine, mais AGE : 25 ans.

C'est du moins comme ça que je le comprends.

Je me demandais donc si le fait de ne pas mettre de $ devant le chiffre allait résoudre mon problème car je dois re sélectionner toutes mes cellules à chaque fois et du coup je perds un temps fou alors que je chercher à en gagner.

J'espère avoir été claire.

Merci

0

On va y arriver. Ta formule se trouve dans quelle cellule ? Quelle est ta formule ? Quel changement fais-tu ? Dans quelle(s) cellule(s) ? Essaie de détailler au maximum.

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre 701

Bonjour à tous,

tu avais mis ton fichier sur le site, mais c'est trop tard. peux tu le remetrre ?

Et tu ne confonds pas ligne et colonne ?

dans un tableau, on peux ajouter toutes les lignes et les colonnes qu'on veut, rien de change. Par contre, si on insere ......Or tu ne sembles pas claire a ce sujet

Crdlmt

0