Configurer Thunderbird en IMAP

Résolu
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Vu que le transfert GMAIL via POP3 à THUNDERBIRD est bloqué, malgré toutes mes recherches et nettoyages, j'ai pas trouvé pourquoi d'un seul coup, 

Aussi, comme il y a longtemps que je n'ai pas touché à tout ça,

je souhaiterais savoir, pour essayer avec IMAP 

1/ si je dois d'abord paramétrer le compte Gmail dans l'onglet Transfert.... ?

2/ si je dois reconfigurer Thunderbird pour le passer à IMAP ?

3/ Si vous aviez les liens des paramétrages ça m'arrangerai car ça fait 6 jours que je suis dessus j'en peux plus ;-)

Merci à vous 

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

23 réponses

BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Non j'ai toujours des problèmes avec IMAP.

Dans mon compte Gmail Google IMAP/ voir tous les paramètres / comptes et importation

j'ai bien paramétré Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé 

et

Afficher cette adresse et le nom de l'expéditeur

Or tous mes mails arrivent avec l'adresse du compte Google Imap.

Pour la confidentialité c'est top !!!!

0
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Je deviens chèvre et vous ne comprenez rien.

NON je ne peux pas utiliser le compte (adresse gmail POP) quand je rédige mes messages car c'est le compte (adresse gmail IMAP) qui est en premier en Haut DONC c'est la 1ère adresse mail qui apparaît dans DE.....

Donc je confirme qu'IMAP fait n'importe quoi. Je suis obligée de chercher mes mails envoyés partout parce que ça se balade dans IMAP, POP et brouillons des dossiers locaux.

Pourtant j'ai bien paramétré comme vous me l'avez demandé.

0
Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439

Bonjour,

Il est en effet très probable que tous les intervenants qui ont essayé de vous aider ne comprennent rien.

Tout simplement parce que ce que vous faites est incompréhensible. 

Dans ma réponse <6>, j'avais posé plusieurs questions à propos de transferts que vous faites (ou voulez faire). Il n'y a pas eu de réponses à ces questions.
Dans Gmail, les transferts sont ceux de messages reçus sur le compte @gmail.com vers d'autres comptes, par exemple yahoo, outlook, laposte, free etc.

Est-ce votre cas ?

Vous avez parlé aussi des nombreux autres comptes que vous possédez. Lesquels ?

--------------------------------

Une dernière fois, je vais vous répéter ce qu'il faut faire : 

• Vous ne touchez plus au compte utilisant le protocole POP. Vous le laissez en l'état pour lire éventuellement les messages anciens qui ont été sauvegardés.

Vous le désynchronisez de la réception. (C'est dans les paramètres des comptes).

• Vous ne faites la réception des messages que dans le compte utilisant le protocole IMAP.

L'envoi des messages utilisant le protocole SMTP n'est pas concerné.

• Dans Thunderbird le compte IMAP est défini comme compte par défaut. Dans les paramètres des comptes, il est repéré par une étoile.

• Vous ne touchez pas aux paramètres du Webmail https://mail.google.com/ et vous ne vous occupez pas des transferts qui à l'évidence ne vous concernent pas.
2

mais on est d'accord,  je n'utilise que le compte IMAP

Je n'utilise plus le compte POP depuis que j'ai été bloquée en Juillet.

DONC TOUJOURS DES PROBLEMES !

Les mails que je reçois ne sont pas à l'adresse d'origine MAIS à l'adresse de mon compte IMAP.

Je vois pas ce que le compte POP a avoir avec ce problème ?!?

0