Amende de 1500€ pour usage d'eau en été en cas de sécheresse

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90094 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_101976349_syst%C3%A8me-d-irrigation-de-jardin-pelouse-d-arrosage-par-pulv%C3%A9risation.html?downloaded=1
Face aux sécheresses estivales récurrentes, de nombreuses communes françaises sont placées sous alerte pour limiter l'utilisation de l'eau. La réglementation se durcit, et des contrôles réguliers sont effectués. Le non-respect des restrictions d'eau peut coûter jusqu'à 1500 euros d'amende, voire le double en cas de récidive. Pour aider les citoyens à rester informés, le Gouvernement a lancé l'outil en ligne VigiEau en 2023. Cette plateforme gratuite permet de vérifier en temps réel si sa commune est touchée par des restrictions d'eau. Quelles autres mesures pourraient être mises en place pour gérer ces situations de pénurie d'eau ?
Source
A voir également:

2 réponses

Lebonsensestmort
 

Et avec les 1500€ ils vont acheter de l'eau pour la stocker ou mettre cette somme sur les comptes de l'état pour le donner à des profiteurs? Encore de l'argent bien flou et surtout une police qui a mieux à faire

-3
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427
 

N'importe quoi.

Ces mesures de restriction et les sanctions qui vont avec n'ont rien d'original et sont relativement habituelles dans certaines régions (j'habite dans le Sud).

On ne voit pas ce qu'il peut y avoir à redire à ce que quand elle vient à manquer l'eau qui est un bien commun soit partagée entre tous.

Je suppose que la maréchaussée ne va pas sanctionner ceux qui arrosent les jardinières de leurs balcons, mais les arrosages automatiques des pelouses (le délire de l'engazonnement dans le Sud...) ou le remplissage des piscines, cela s'est déjà produit.

La sanction commence hélas là où la prévention échoue.

1
Papounet
 

Répression à outrance, nos pays deviennent de  véritables dictatures.

-4
Ulysse5818 Messages postés 13915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 

Essayez d'autres pays et choisissez celui des libertés..il y en a plein en ce moment, allez-y, nous essaierons de nous passer de vous. (ça ne devrait pas être trop difficile).

0
DCI Messages postés 90094 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37
 

"nos pays deviennent de véritables dictatures"

A ça c'est ben vrai ça, Papounet ...!! 

Tu veux parler de ta résidence principale en Corée du Nord et de ta résidence secondaire en Russie ?

Fectivement.... ça craint ... Mais tu as mis le temps à le comprendre.....

Viens chez nous, les Gaulois, nous t'accueillerons à bras ouvert !

0