Problème avec l'affichage des aperçu de mails

rjessicat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jula-iris Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec les aperçu des mails sur thunderbird

je vois les mails en liste en haut de mon ecran, mais quand je clique dessus, aucun aprçu ne s'ouvre dans la partie basse

Cela marche pourtant pour les mails entrant et envoyé, mais pas pour les mails sur mes dossiers locaux

quelqu'un aurait une idée ? (j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès)

Merci !


Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Jula-iris Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 

Bonjour,

Pour le souci d’aperçu qui ne s’affiche pas dans les dossiers locaux, il peut être utile d’aller dans le menu Affichage > Disposition et vérifier que le volet de message est bien activé.

Vous pouvez aussi essayer de lancer Thunderbird en mode sans échec (avec l’option --safe-mode) pour voir si une extension ou un thème ne bloque pas l’affichage.

Pensez à vérifier que votre disque dur n’est pas saturé, surtout si vous stockez beaucoup d’e-mails en local.

Si rien ne change, créer un nouveau profil Thunderbird temporairement peut permettre de tester si le problème vient du profil actuel.

2