Gmail ne transfère plus mes messages dans Thunderbird

Résolu
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche pourquoi depuis le 1er Juillet.

J'ai eu plusieurs fois des messages de "trop plein" mais je n'ai pas compris et donc je n'ai rien fait.

Peut-être ça vient de là car je connais bien cette application et franchement je ne vois pas pourquoi d'autre.

Mais pour le trop plein je ne sais pas faire.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup ;-)

Je rajoute : je viens de faire un grand nettoyage d'anciens dossiers en les supprimant. Beaucoup de mails. Une fois terminé j'ai compacté. 

6 réponses

bazfile Messages postés 58517 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773

Bonjour @BettyM22 StatutMembre .

L'espace de stockage de ta boîte mail Gmail est plein fait de la place.

https://support.google.com/googleone/9776477

https://one.google.com/.

0
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je ne trouve pas et sais pas faire.

Moi je ne veux pas augmenter la taille de Gmail mais supprimer mes anciens mails.

0
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

J'ai fait un nettoyage monstre,supprimé tous mes anciens dossiers/mails puis j'ai vidé la corbeille et compacté.

Ca ne suffit pas ?

0

@bazfile StatutModérateur, Contributeur sécuritéJe viens de regarder le compte de transfert Gmail fait 55% ça doit être trop gros pour eux. Je regarde ça demain à tête reposée car là j'en peux plus ;-)

0
brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393

Bonjour,

Ne pas oublier que l'espace de stockage Google est global: il est alimenté aussi par Google Drive, c'est moins fréquent, mais également, c'est plus courant, par Google Photos ou une sauvegarde WhatsApp.

Rien n'oblige à cette dernière, il y en a une locale sur le téléphone, son seul avantage est bien sûr en cas de changement de téléphone si celui de départ est HS.

0
BettyM22

Bonjour @brucine 

On est bien d'accord que tous les mails qui sont dans GMAIL et que je vais supprimer ne touchent pas ceux qui sont dans THUNDERBIRD et donc sur mon PC ?

Je préfère me faire confirmer avant d'agir.

0
brucine Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 393

Bonjour,

Dès lors que Thunderbird est en IMAP, supprimer du serveur supprime en principe aussi du logiciel de mail et vice-versa.

Je n'utilise plus Thunderbird depuis des lustres, il me semble que pour éviter le problème il faut configurer dans Thunderbird un dossier local.

https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages

Mais bon, sur l'avalanche de messages que tout le monde reçoit, il est rare qu'on ait besoin de tous les conserver et ce qui prend de la place, c'est plus volontiers les pièces jointes que les messages eux-mêmes; rien n'exclut dans un certain nombre de cas si la pièce jointe mérite d'être conservée de l'enregistrer sur son PC puis de virer le message.

Il semble que dans le cas de Gmail il y ait un archivage automatique différent dans Thunderbird:

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Bien sûr la solution la plus simple pour éviter ce genre de souci est que le compte Thunderbird soit paramétré en POP3 mais on ne peut pas sauf réinstaller à neuf et de toute façon sans doute pas non plus quand il s'agit d'un Webmail comme Gmail.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en POP imap n'a jamais marché.

Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je demande TOUS LES MESSAGES de gmail je ne vois que ceux jusqu'au 1er Juillet.

Où sont passés les 19000 autres ?!?

J'ai posé la question à la Communauté Google

0

Je n'en sais rien.

Si Thunderbird est en POP, c'est qu'il n'y a pas de synchronisation entre le logiciel et le serveur.

Soit alors le serveur conserve les messages enregistrés, soit il y a une option dans le logiciel (pour Thunderbird je ne sais pas) pour les supprimer du serveur après.

Le premier cas de figure n'est pas sympa, puisque théoriquement à chaque fois on télécharge à nouveau tout ce qui se trouve sur le serveur...sauf si tu as fait par ailleurs le ménage sur ce serveur directement sur le Webmail ou bien s'il le fait lui-même à une certaine périodicité.

Dans le deuxième bien sûr la question ne se pose pas puisque le serveur ne peut jamais déborder.

0

Désolée mais je ne comprends rien.

Dans le compte FMAIL 55% apparaît en bas du compte Gmail et y a 19335 messages.

Ils sont où ? 

0

J'ai trouvé pointe en haut à droite >

J'ai ouvert un autre post pour supprimer les anciens mails en espérant que quelqu'un qui s'y connaît passe par là 

0