Installation d'une seconde node pterodactyl en local

Résolu
artemis-037 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon 2ᵉ serveur physique et je voudrais créer une node Pterodactyl dessus. J'ai déjà le panel sur le premier serveur. L'accès en HTTP par IP ne fonctionne pas car le panel est en HTTPS et ne peut pas communiquer en HTTP avec la node (mais il récupère bien les infos sur le système). Comme le port 443 est sur le serveur du panel, j'ai fait un reverse proxy qui redirige ce qui vient de l'URL du panel via le port du daemon Wings du second serveur. Sur le second serveur, ça fonctionne, le serveur communique mais ça me met :

La connexion de ce site n’est pas sécurisée

control.fridaydev.ovh a envoyé une réponse non valide.

ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Voici le site en question : https://control.fridaydev.ovh:9444

Merci à tous ceux qui pourront m’aider.

Cordialement,
Artemis

Windows / Edge 138.0.0.0

Windows / Edge 138.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'erreur ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR indique généralement un problème avec la configuration SSL sur ton serveur. Tu as mentionné que ton serveur sert de reverse proxy. Pour résoudre ce problème, assure-toi de bien configurer SSL pour ton serveur proxy, pas seulement pour ton serveur d'origine.

Ta configuration SSL doit permettre des connexions sécurisées à la fois depuis le client vers ton serveur proxy, et du proxy à ton serveur d'origine. Si ton serveur proxy n'est pas sécurisé, le navigateur affichera un message d'erreur, même si ton serveur d'origine est correctement sécurisé.

Il pourrait également être utile de vérifier ta configuration SSL pour des erreurs spécifiques. Tu peux utiliser un outil comme SSL Labs' SSL Test pour cela.

Tu devrais aussi vérifier si le domaine que tu utilises pour ton serveur proxy correspond à celui sur ton certificat SSL. Si ce n'est pas le cas, le navigateur affichera également un message d'erreur.

Enfin, assure-toi que ton certificat SSL est correctement installé. Selon ce que tu utilises pour ton certificat SSL (par exemple, Let's Encrypt), il doit y avoir des instructions spécifiques sur la façon d'installer correctement le certificat.

Assure-toi de faire ces vérifications, et si le problème persiste, n'hésite pas à nous donner plus de détails sur ta configuration.

0