Capteur mouvement wiimote

Résolu
cricrivlm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cricrivlm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté 4 manettes wii en brocante et le capteur de mouvement de l'une d'entre elle ne fonctionne pas. J'ai ouvert la télécommande pour la nettoyer et tout semblait pourtant en bon état. Il s'agit de celle à droite sur cette photo : https://drive.google.com/file/d/14FoNv9qBSDRFBPRNxCaPq9D6DaiCxcUA/view?usp=drivesdk

Elle a un aspect différent des autres donc est-ce que c'est pour ça à votre avis ?

J'ai vu qu'il existait des extensions Wii Motion à clipper en dessous de la télécommande. Quelqu'un sait si ça pourrait marcher ?

Je vous joins une vidéo : https://drive.google.com/file/d/14EhWjLXyfV2m_lvBqQGQadUAgBXVnLVR/view?usp=drivesdk

Comme vous le verrez, les touches marchent mais pas le capteur. Aucun problème avec les 3 autres télécommandes donc ça ne vient pas de la barre.

Merci de votre aide.

Christelle

2 réponses

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, ce n'est pas une manette officielle, ses composants sont probablement moins fiables qu'une télécommande Wii de Nintendo.

Le Wii MotionPlus ne résoudra pas le problème, c'est un accessoire supplémentaire pour certains jeux compatibles mais il ne vient pas remplacer les capteurs inclus dans la Wiimote.

En regardant la vidéo, je pense que c'est le capteur infrarouge en haut de la télécommande qui ne fonctionne pas.

La sensor bar émet des rayons infrarouges qui doivent être reçus par la télécommande, mais puisque le curseur n'apparaît pas à l'écran, ce doit être parce que la télécommande ne voit pas l'infrarouge.

0
cricrivlm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc la garder pour pièces et en chercher une autre.

Encore merci,

Belle journée à vous

0