Avis sur dédommagement pour PC reçu abîmé via Leboncoin
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Je viens d’acheter un Lenovo Legion 7i gen 9 pour 1 900 € sur Leboncoin (sans frais de livraison et assurance). Sur l’annonce, le PC était présenté comme neuf, sans rayures ni défauts physiques, et il reste environ 9 mois de garantie constructeur avec facture.
Annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3007617042
Après réception, j’ai constaté plusieurs défauts esthétiques visibles (cf. photos jointes) :
Le vendeur est actuellement d’accord pour un dédommagement de 400 €, car il traverse des difficultés financières, mais je ne veux pas profiter de sa situation et je cherche à connaître un montant juste et cohérent.
Je suis actuellement en litige amiable via Leboncoin (protection acheteur activée).
Mes questions :
1️⃣ Selon vous, un dédommagement de 400 € est-il juste ou disproportionné ?
2️⃣ Est-il possible que ces défauts esthétiques soient apparus pendant le transport, malgré un emballage apparemment correct ? Ou antérieur ?
3️⃣ Quels sont les risques à moyen/long terme de ces défauts cosmétiques (propagation, perte d’étanchéité, faiblesse structurelle, etc.) ?
4️⃣ Est-ce que je peux avoir recours à la garantie constructeur pour faire réparer ces défauts ?
Pour info, j’ai fait un check matériel complet via Lenovo Vantage, et tout est OK niveau composants.
Merci d’avance pour vos avis pour trouver une solution équitable !
- Le bon coin 37
- Jeux gratuits pc - Meilleures réponses
- La guinguette des copains avis - Meilleures réponses
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Bonjour
Je n'arrive pas à ouvrir le lien de la photo.
Ceci dit, ce que je vais écrire ne va pas te plaire, mais tu trouve des pc du même niveau moins cher en neuf...surtout que là on est dans la période des soldes, il faut fouiller.
Et j'ai pas vraiment cherché longtemps.
Donc tu m'étonnes que le vendeur est d'accord pour te faire une ristourne de 400€ car ça ce rapproche plus du prix réel de vente en occase, qui doit être environ de 1300/1400€ pour ce modèle, maximum.
Demande un remboursement intégral.
Salut,
L'avez vous nettoyé ?
Ça a plutôt l'air sale plus qu'autre chose il me semble, avec mes vieux yeux.
Peut être que je vois mal, un coup de chiffon humide le dirait.
De l'alcool, mais pas sur la surface de l'écran.
Juste un chiffon humide sur l'écran, sans que ça coule à goutes.
Et sale comme ça à l'extérieur, je me questionne sur l'intérieur.
Sent-il la fumée ?
Si correct une fois nettoyé à l'extérieur, l'ouvrir, inspecter et nettoyer serait une priorité pour moi, en faisant attention aux vis, prendre le bon tournevis et appuyer en tournant, c'est impératif.
Vérifier les températures CPU avec Core Temp, et GPU avec GPU-Z
https://www.alcpu.com/CoreTemp/
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
Merci pour vos retours les gars, mais ça répond pas forcement à mes questions.
Il ne sent pas la fumé, j'ai essayé de le nettoyer avec un chiffon microfibre humide mais rien ne part
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question400€ serait trop peu dédommagé AMHA si vraiment c'est des erraflures sur l'écran surtout.
Mais à l'écran, ça parait comme un nettoyage incomplet, reste de traces.
J'ai réussi à ouvrir les photos hier soir, on voit que l'écran à été démonté (coin inférieur droit), il est décollé, ce n'est pas le résultat d'un mauvais transport mais un mauvais remontage.
Pour le reste , ça ressemble à un mauvais nettoyage comme le voit fabul, peut-être une utilisation de produits qui a abîmé le vernis du plastique...
Édit
Et pour tes questions
- 400e c'est trop peu comme expliqué dans ma 1ère réponses.
- Je viens de répondre juste au-dessus.
- Difficile de présager de ce genre de risques
- Aucune chance.
Bonjour,
Moi, même à -800€, je n'achèterais pas.
On ne connaît pas, la preuve, les compétences du vendeur pour avoir changé un écran cassé. Et le reste?
L'ordinateur a pu tomber, on ne sait pas ce qui peut y être endommagé, sans compter que certains utilisateurs adorent se venger dessus parce que telle conversation ne leur a pas plu ou qu'ils ont perdu à tel jeu.