Photos qui pivotent à l'envers

BourrinOman83 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que quand pivote mon smartphone (un Redmi Note 10) pour regarder les photos prises avec l'appareil photos, ces dernièrent pivote à l'envers et je ne sans pas ce qui peut provoque ça et comment régler le problème.

Si vous savez comment faire, votre aide me sera très précieuse.

Merci d'avance.

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

Domy31 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Effectivement avec mes différents téléphone successif dont Redmi cela arrivait à certaines photos.

J'ai trouvé la solution avec l’application "galerie" je clique sur le crayon en dessous pour modifier la photo et dans "Rogner" tu trouvera une flèche en forme de cercle qui te permettra de faire tourner ta photo, ensuite tu valide, tu enregistre, et le tour est joué.

Maintenant la raison des photos dans la mauvaise position je ne sais pas vraiment, car pour la majorités c'est de ma faute, mais comme toi je suis sur que lors de l'enregistrement certaines autres ont simplement beugées.

0
BourrinOman83 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci pour l'aide.

0
HelpiOS Messages postés 15177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Pour les photos qui apparaissent à l'envers et qui pivotent dans la mauvaise direction, cela est peut-être aussi dû au fait que la photo n'a pas été prise dans le bon sens.

Il faut faire attention au sens des icônes et des autres boutons de l'appli Caméra avant de prendre la photo.

Si par exemple ces derniers sont orientés en mode portrait alors que la photo est censée être prise en paysage, faites pivoter le téléphone pour les remettre dans le sens adéquat.

Les boutons doivent toujours être dirigés dans le même sens que la photo à prendre.

0
BourrinOman83 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si par exemple ces derniers sont orientés en mode portrait alors que la photo est censée être prise en paysage, faites pivoter le téléphone pour les remettre dans le sens adéquat.

En fait, dans mon cas, la photo et dans le bon format (paysage) mais elle apparaît "la tête à l'envers".

Est-ce-que les explications concernent aussi ce cas ?

0
HelpiOS Messages postés 15177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Oui, c'est cela. Je pense que votre téléphone n'a pas détecté la bonne orientation au moment de prendre cette photo. Mais vous pouvez la remettre dans le sens correct en l'éditant depuis la galerie, comme l'explique Domy31.

0
BourrinOman83 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je sais mais je me demandais surtout si on pouvais résoudre ce problème de détection d'orientation.

0
HelpiOS Messages postés 15177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630 > BourrinOman83 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la détection n'est pas bonne, il faut parfois insister en secouant le téléphone dans la direction qu'il doit détecter. Ou bien, vous pouvez revenir en portait et le pivoter à nouveau en paysage. Vérifiez aussi si la rotation de l'écran est activée.

0