Web en pdf impossible par la fonction clic droit imprimer

Résolu
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à convertir les pages web en pages pdf à partir des fonctions de l'imprimante.

Je vous explique. Depuis toujours, sur mon pc windows 10, quand j'étais sur une page web quelconque avec mon navigateur Chrome dernière version, je faisais clic droit, puis je choisissais "imprimer" parmi les noms de la liste proposée.

Et là, il y avait une liste qui apparaissait avec les mots verticaux "destination", "pages", "mise en pages", etc,.... et tout en bas de l'écran pc, il y avait le mot "enregistrer" en lettres blanches, sur fond bleu et à côté, le mot "annuler". En face du mot "destination", il y avait "enregistrer au format PDF".

Je cliquais sur le mot "enregistrer" et le système transformait automatiquement la page web en page pdf que j'enregistrais sur mon pc.

Et hélas, depuis quelques temps, cette fonction n'existe plus. Bien sûr, le clic droit avec la souris fonctionne toujours, et la liste verticale avec les mots apparaît bien. Je choisis "imprimer", mais là, les secondes puis les minutes passent, le mot en bas "enregistrer" devient gris mais rien de plus. Aucune conversation en pdf n'apparaît.

Bien sûr, cette fonction était correcte même si l'imprimante était éteinte.

Quelqu'un ici  a rencontré ce problème récemment ? 

Merci de m'avoir lu.

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour

Quand vous cliquez sur Destination, vous devez trouver Enregistrer au format PDF

Sinon, cliquez sur Voir plus (toujours dans Destination) et choisissez Microsoft Print to PDF

C'est une imprimante virtuelle qui crée un fichier PDF.

0
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir @Pierr10 StatutModérateur, oui durant des années, à côté du mot "destination", je trouvais "enregistrer au format PDF". Ces mots sont encore visibles sur mon pc, mais depuis 1 mois, quand je clique sur le mot "enregistrer" en bas de l'écran, ce mot reste gris, les secondes puis les minutes passent, et rien de rien. Aucun enregistrement. 

Je vérifierai votre méthode puis je vous répondrai. à bientôt !

0
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour @Pierr10 StatutModérateur, votre méthode a fonctionné sur mon windows 10 par chrome. Merci. Je mets cette discussion sur "résolu". à bientôt !

0