Clef USB non reconnue Captur 2

Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Clef utilisée depuis 3-4 ans ; Sandisk ; 32 Go ; mini clef ; formatée FAT32 ; MP3.

Il y a quelques jours, "non reconnue" (?). D'abord demblée et même après que je l'aie formatée de nouveau pour y copier ma musique.

Je signale que tout est lisible et audible sur le PC. Sur celui-ci il y a  la liste de mes musiques et aussi en haut de la liste, un fichier visible sur la pièce jointe.

Enfin j'ai même utilisé une autre clef USB d'un autre format avec le même contenu : problèmes identiques.

C'est moi ou la voiture ?

Merci à tous

A voir également:

6 réponses

Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, j'ai bien compris qu'il faut bien choisir sa "cible". Et si ça ne marche pas... un tour chez Renault... 

1
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je ne sais pas si ce message passera car j'ai reçu un mail me signalant : * Le message a été jugé obsolète après suppression du message précedent.

En fait il s'agissait d'un message un peu suspect et se trompant complètement de chemin.

Cela dit, après formatage HDD etc. puis formatage "classique", j'ai copié des fichiers audios : ca ne marche pas mieux sur ma Captur 2 qui ne reconnaît toujours pas les clefs USB.

Merci pour tout en tout cas.

1
Bruno83200_6929 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour,

Ce problème date depuis un moment chez RENAULT. Cela vient de l'autoradio. Certains préconisent de faire une formatage bas niveau de ta clé sans garantir à 100% le résultat.

Essaie avec HDD Low Level Format Tool :

Téléchargez et installez HDD Low Level Format Tool.
Branchez la clé USB, ouvrez le logiciel, et sélectionnez votre clé (attention à ne pas sélectionner un autre disque !).
Choisissez l’option de formatage à bas niveau et laissez le processus se compléter (cela peut prendre du temps selon la taille de la clé).
Une fois terminé, reformatez la clé en FAT32 via Windows (clic droit > Formater > FAT32, allocation par défaut, sans formatage rapide).

0

Merci pour cette réponse rapide.

Je ne comprends pas tout du fait que c'est la première fois que cela m'arrive.

Donc, 2 solutions : 1) S'adresser à Renault (du fait que "...problème date depuis un moment chez RENAULT"

2) La solution proposée. Juste quelques précisions sur HDD Low Level Format Tool...

clef de 32 Go. Et puis que veut dire "bas niveau" ?

0
Bruno83200_6929 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Télécharge le logiciel gratuit HDD Low Level Format Tool ici:

https://hdd-low-level-format-tool.en.uptodown.com/windows

Le formatage bas niveau d'une clé USB est une opération qui consiste à réinitialiser complètement la structure physique de la mémoire flash de la clé. Cela implique de réécrire les secteurs de la clé à un niveau fondamental, en effaçant toutes les données, y compris les partitions, le système de fichiers, et même les éventuelles erreurs ou corruptions dans la structure de la mémoire.

Ensuite reformatez la clé en FAT32 via Windows (clic droit > Formater > FAT32, allocation par défaut, sans formatage rapide).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien. Je vais essayer cela.

Encore une question : au cas où je voudrais modifier mes fichiers audios sur la clef, pourrai-je agir comme avant le formatage bas niveau ? (Formatage ou simples suppressions et remplacements de morceaux de musique etc.)

0

Oui sans souci. La clé va être entièrement effacée à fond, mais ensuite une fois reformatée en FAT 32 avec windows, tu peux l'utiliser comme avant. Par contre tout va être effacé au formatage, et surtout sélectionne bien ta clé avec le logiciel, ne formate pas autre chose...

0
Bruno83200_6929 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124 > Bruno83200_6929 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne garanti pas le résultat, certains disent que ça marche...

0

Comme j'ai du temps... J'ai donc utilisé HDD.... Ce fut long. Mainenant une petite fenêtre me dit qu'il faut formater. Je formate donc maintenant comme j'ai l'habitude (FAT32 etc) avec Windows ?

0