CHROME - Vider Cache à fermeture AUTOMATIQUEMENT ?

ecoconseil Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ecoconseil Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On ne peut plus vider le cache à fermeture AUTOMATIQUEMENT ?

On a plus cette option à cocher (depuis maj d y a 6 mois...)

Pas cool car mon cache grimpe fort en cumulant les navigations.

Je m'en rend compte quand je passe un nettoyeur manuellement (glary's utilities)

Avez vous une astuce pour paramétrer cela par ailleurs pour vider le cache en quittant et AUTOMATIQUEMENT Chrome  ?

Merci à vous 

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais une recherche dans les extensions et tu devrais trouver ce qu'il te faut.
Un autre exemple --> Clear Cache & History Cleaner

1
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Bonjour,

Oui, bien vu aussi.

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans chromewebstore et installe une extension, exemple --> Click&Clean

0
ecoconseil Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci.

J'ai déjà testé mais ce n'est pas automatique le vide cache total + cookies...

Il ne supp que les "traces" pas le reste qui bouffent de la mémoire et qui restent.

0
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
ecoconseil Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

oui testé et le bouton coché "effacer au démarrage de chrome" ne reste pas une fois fait 1x. La fois d'après il est toujours en OFF

Du coup faut activer à chaque ouverture, rien d'automatique...

pas facile .... ;-(

Y a pas des commandes via le registre de possible à faire ? (mais çà j'y pige rien)

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 438

Bonjour,

Via le registre c'est là, suivre le mode d'emploi, c'est simple:

https://www.malekal.com/chrome-effacer-historique-donnees-navigation-fermeture/

C'est quand même fou un navigateur qui n'a pas cette option intégrée, Firefox le fait sans aucun problème.

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Chrome le faisait il y a 6 mois. Ménage jusqu'à quel point?

Peut on trouver quelque chose que fait chrome quand il est fermé?

Ou qui fait quelque chose quand chrome est fermé?

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Firefox le fait sans aucun problème.

Edge le fait également.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 438 > kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc qui l'eut cru, Google met encore plus de moyens que Microsoft y compris perfides pour pouvoir recueillir des données.

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

0

Même après réglage dans paramètres

0

oui je parle bien de ça.

Il revient en OFF une fois relancé Chrome.

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour à tous........

Clean Master est pas mal.....il suffit d'un simple clic sur son icône et il efface ce qui est défini dans ses options....mais pas automatique, et sauf erreur de ma part cela ne doit pas exister ??? ► Clean Master

Slts

0

mais pas automatique

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Regarde le post ► #11

0

Impossible à trouver...  :-(

Personne ne sait comment faire via la base de registre de chrome en rajoutant 1 ligne ?

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 438

Bonjour,

Comment ça, impossible à trouver?

La procédure décrite en <11> permet en principe de le faire, mais bien sûr sans rajouter une "ligne" au registre mais plusieurs et la "base de registre de Chrome" n'existe pas, il n'y a qu'une base de registre globale.

Pistouri a ajouté hier cette procédure dans la section "Astuces et Solutions" qui n'est pas ma tasse de thé puisqu'elle ne peut pas être commentée alors que ce qu'écrit l'auteur ne fait pas forcément autorité et que ce n'est de toute façon pas très élégant, il ne l'a pas inventée mais pompée sur le site que j'ai mis en lien ou un autre sans citer ses sources.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206553-vider-l-historique-et-le-cache-automatiquement-de-chrome

0

non le 11 n'était pas automatique.. (juste 1x puis une fois réouvert en mode OFF)

Merci pour le lien sur le registre, je vais voir ça :-).

0