Sauvegarder en VBA sur Sharepoint
Résolustitchbouck Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes-vous bien renseigné au niveau de votre service informatique ?
La bonne solution pour ne pas perturber l'existant était d'installer le OneDrive uniquement sur le serveur pour synchroniser avec le SharePoint, les postes clients passant toujours par le serveur pour accéder au SharePoint.
Donc maintien du lecteur P et des adresses actuelles.
Merci beaucoup pour ce retour !
je vais me renseigner mais de toute évidence, actuellement, ça ne fonctionne plus, donc quoi qu'ils aient fait, ça ne convient pas au vba :)
Je demande, merci !
Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas de réponse.
Par contre j'ai pu avancer sur le code, et je tombe sur un nouvel os.
J'ai à présent trouvé comment récupérer mon nom de fichier local :
Sub Savepdf() 'Enregistrement en PDF 'Chemin d'accès pour l'enregistrement" Dim Dir, Dir2 As String Dim nomUtilisateur As String nomUtilisateur = Environ("USERNAME") Dir = "C:\Users\" Dir2 = "\groupe\Achats - Documents\Magasin\MESSAGERIE\Archivage\" 'Nom à donner au fichier Dim DLig As Long, Nom As String 'variable du nom du destinataire Dim DEST As String If Sheets("MESSAGERIE").Range("F12") <> "" Then DEST = Range("c12") & " " & Range("c13") End If If Sheets("MESSAGERIE").Range("F19") <> "" Then DEST = Range("c12") & " " & Range("c13") & " + " & Range("c19") & " " & Range("c20") End If If Sheets("MESSAGERIE").Range("F26") <> "" Then DEST = Range("c12") & " " & Range("c13") & " + " & Range("c19") & " " & Range("c20") & " + " & Range("c26") & " " & Range("c27") End If If Sheets("MESSAGERIE").Range("F33") <> "" Then DEST = Range("c12") & " " & Range("c13") & " + " & Range("c19") & " " & Range("c20") & " + " & Range("c26") & " " & Range("c27") & " + " & Range("c33") & " " & Range("c34") End If 'établissement du nom à donner Nom = "Bordereau de messagerie " & DEST & " " & Format(Now(), "YYYY-mm-DD") & ".pdf" Dim Rec As String Rec = Dir & nomUtilisateur & Dir2 & Nom Sheets("MESSAGERIE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=Rec, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False End Sub
Et ça fonctionne, youpi.
Par contre je me complique la tâche : j'ai changé de nom de famille. Donc pour les collègues, ça roule mais pas pour moi...
Du coup, mon dossier local est sur mon ancien nom et mon log office 365 est sur le nouveau.
j'ai essayé
If Environ("USERNAME") = "j.aaa" Then nomUtilisateur = "j.bbb"
End If
et
If nomUtilisateur = "j.aaa" Then nomUtilisateur = "j.bbb"
End If
mais il ne reconnait pas le bloc If !
help ?
Bon ben j'ai trouvé une solution... Sans passer par USerName, j'utilise simplement l'adresse en HTTPS de sharepoint.
Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné au début, mais maintenant ça fonctionne et c'est le principal.
Par contre, on en epeut pas utiliser la commande
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Rec
Je ne peux utiliser que la version SaveAs, ce qui modifie le nom du fichier dans lequel on se trouve. Moindre mal.
Bonne continuation, problème résolu...