SOS mon imprimante scanne tout en PDF
RésoluWhovi Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Imprimante hp
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
4 réponses
Bonjour,
Vous avez écrit :
quand je scannais un document, il apparaissait comme une page texte Libre office, sur lequel je pouvais intervenir directement
Ce qui laisse supposer qu'il y a une reconnaissance optique de caractères, puisqu'un scanner d'imprimante fournit toujours une image, enregistrée en JPG, PDF ou autre ; mais ça reste une image qui ne peut être modifiée de façon simple.
Un recherche sur Internet montre qu'il existe un logiciel HP Scan ou HP Universal Scan qui peut être installé pour bénéficier de l'OCR.
Il faut sans doute que vous réinstalliez ce logiciel.
Voyez cette page : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_6106426-6349918-16
Bonjour,
Je ne comprends pas le contexte.
Une numérisation sort forcément au format pdf ou bien au format image, ton logiciel propose tiff en sus, c'est une survivance des anciens formats pour télécopieur.
Il baptise photo ce qui sort au format jpeg et fichier ce qui sort au format pdf et ce qui n'est pas d'une logique folle, je peux très bien vouloir faire une image d'un texte ou bien un fichier pdf d'une image.
Un certain nombre de logiciels de numérisation ont un paramétrage par défaut, quand on met en place le paramétrage voulu, la numérisation se fait automatiquement au format choisi sans rien demander.
Il semblerait en outre dans ton cas de figure que le paramétrage Fichier permette de choisir le type de fichier (jpeg au lieu de pdf) mais on ne voit pas trop l'intérêt.
Enfin, on ne sait pas ce que tu entends par numérisation de texte, si ce texte est saisi dans un logiciel sur le PC, elle ne sert à rien, s'il est manuscrit ou tapé à la machine, la sortie sera forcément jpeg ou pdf, un format jpeg est encore plus difficile à modifier et dans les deux cas il faut passer par une reconnaissance de caractères OCR plutôt moins efficace que plus sauf logiciel OCR professionnel.
Les fichiers pdf sont beaucoup plus faciles à modifier, ouverture Word ou LibreOffice ou bien conversion en ligne quitte à réenregistrer sous pdf après modification.
Ils ont l'icône du logiciel qui les ouvre par défaut, Adobe Reader si tu l'as installé et si c'est ton choix et qui n'est pas le plus léger; on peut à la place utiliser un visionneur pdf très léger comme par exemple Sumatra et même aucun en décidant que c'est son navigateur qui ouvre pdf par défaut.
Bonjour. Ai un peu de temps pour répondre. Alors ce que je voulais dire, c'est que d'un coup tous mes icones pdf (qui étaient un rectangle rouge avec écrit pdf en blanc) se sont transformées en une sorte de boucle comme un A, orangé, et dans le même temps, les documents textes que je scanne quand je les ouvre ils sont en pdf, alors qu'avant quand je scannais un document, il apparaissait comme une page texte Libre office, sur lequel je pouvais intervenir directement.
C'est ce "avant après" que je ne m'explique pas
Oups là je dois repartir, je réponds plus largement ce soir, mais déjà, merci pour vette très éclairante réponse.
Parce que apparemment tu avais choisi d'ouvrir ces pdf par défaut avec LibreOffice (Draw?) dont icône et je suppose de les ré-enregistrer sous pdf une fois les modifications faites.
Si pour une raison ou pour une autre ces pdf étaient ouverts par défaut par une visionneuse pdf autre que Acrobat Reader, on peut rétablir le choix par défaut de cette autre visionneuse.
Dans tous les cas la démarche est la même, se placer sur un de ces documents, clic droit, ouvrir avec, choisir une autre application, si celle qu'on souhaite (autre visionneuse pdf, navigateur, LibreOffice...) s'y trouve faire ce choix et valider par Toujours.
Sinon descendre avec l'ascenseur de droite tout en bas, Choisir une application sur votre PC, parcourir jusqu'à l'exécutable de l'application en question et valider.
Ce n'est à mon sens pas une bonne idée que LibreOffice soit par défaut pour les pdf; il vaut mieux que ce soit une visionneuse pdf ou bien le navigateur pour quand on veut simplement visionner et on pourra toujours modifier par clic droit, ouvrir avec LibreOffice, mais cette fois-ci pas Toujours.
Bonjour
Excusez-moi pour ces quelques jours de délai avant de vous remercier. Le problème est résolu, j'ai retrouvé "mon visionnage d'avant".
Dans un premier temps, ayant vérifié que ce A orange était l'icône Adobe, j'ai été voir dans mes programmes et j'ai désinstallé Adobe (que je ne pensais pas avoir installé ! Peut-être qu'un jour j'ai tenté une version d'essai ?.... Cela dit quelqu'un a travaillé sur mon ordi le mois dernier et a peut-être mis Adobe).
Ce qui me gênait dans cet Adobe, c'est que mes pdf, à l'écran étaient comme zoomés, un peu flou (ça m'évoquais ce que fait Fastone capture quand tu captures un texte : il le traite comme une photo, le corps de police est agrandi, c'est flou). En plus, vu ce zoomage, je n'avais qu'un bout (très gros) de haut de page, et en plus, sur la côté gauche de la page, une large colonne me disant tout ce que je pouvais faire avec Adobe (ce dont je n'ai rien à faire, justement !). Bref, impossible de lire confortablement mes (rares) documents pdf, alors qu'avant c'était si simple, comme une page Writer ou Word.
Bon : une fois Adobe supprimé de mes programmes, malgré cette suppression, mes fichiers pdf apparaissaient toujours avec cet icône A orange et continuaient à s'ouvrir de façon moche et illisible.
Alors je suis allée dans les paramètres application / applications par défaut / pdf / et là j'ai vu que Adobe était toujours là, mis par défaut. Je l'ai viré là aussi et... merveille, je retrouve ma configuration d'avant, avec mes pages tel écrit tel écran, bien lisibles en totalité, comme une page texte, et je peux copier-coller les parties de textes qui m'intéressent, pour les retravailler.(je m'étais mal exprimée je suis désolée, je me suis relue et bien sûr je ne retravaillais pas le texte directement dans le pdf, je le copiais collais. Et mon titre n'était pas bon non plus, ce qui ne me ressemble pas car je fais toujours attention à mes titres...).
Concernant la question "pourquoi vouloir intervenir sur un pdf si tu as le document sur ton PC ?". Non justement : ce cas de figure, c'est parce que je n'ai pas le document en fichier texte sur mon PC (sinon bien évidemment je n'aurais pas besoin de le scanner, sauf pour l'envoyer à quelqu'un qui demande un envoi pdf).
Donc j'ai retrouvé mon petit univers, je suis contente, et je vous remercie en tout cas beaucoup pour vos réponses. C'était très intéressant à lire, et très bien expliqué. J'ai aussi appris des choses complémentaires avec Pierr'10. Bref, merci à vous deux.
Je marque comme Résolu
Emsi
Bon weekend, je ne sais pas chez vous mais en (Bretagne) c'est le Sahara, on n'est pas habitués :-) !!!
Bonjour,
Je peux me tromper, mais il me semble que l'interprétation précédente n'est pas qu'il s'agit d'un texte manuscrit et que Whovi a bien choisi un format de sortie pdf, mais à cela près qu'elle aurait précédemment décidé que le logiciel d'ouverture par défaut de ces pdf est Libre Office Draw (donc avec son icône) pour pouvoir les modifier puis, qu'à la suite d'une autre manipulation, elle aurait attribué cette ouverture par défaut à Acrobat Reader, il suffit souvent d'ouvrir un document avec, le logiciel va revendiquer cette ouverture par défaut à laquelle on aura obéi sans faire attention.