PC saccade en jeu
Winux -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, quand je joue à des jeux j'ai des saccades et c'est injouables sur des jeux en ligne. J'ai réinstaller Windows 11, il y à quelques jours toujours les mêmes problèmes..
- Windows 11 à jour - Pilote carte mère installer et Bios à jour - Pilote graphique AMD j'en ai tester trois - Démarrage minimal - Pas de fichiers corrompu Windows
Du coup j'ai utiliser, latencymoon et la j'ai des problèmes de latence DPC dxgkml.sys je suis à plus de 4000 et stormvme.sys plus de 1000 se qui créé des problèmes en jeu les jeux saccade c'est une horreur.
Ma config:
CM: MSI mag B550 Tomahawk max Wifi CPU: Ryzen 7 5800X3D RAM: Corsair Vengeance 2x8 16 Go 3200 Mhz CG: RX 7800 XT ALI: Corsair RMe 850 W
Cordialement.
Windows / Firefox 139.0
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu, avec ce programme en Giveaway
/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway
Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches.
Bonjour,
D'après ce qui est marqué en anglais, tu as du thermal trottling, un classique mais de là à avoir d'énormes répercutions avec l’énorme puissance de ton CPU, je ne serait confirmé si le problème de surchauffe est à ce point grave, cependant cela peut tout désynchroniser à l'espace d'un instant et faire des saccade.
Tu maîtrises pas l'anglais ?
Ok, très bien.
De mon expérience, un conflit matériel, un composant défectueux ou une version instable d'un pilote (même récent) peuvent provoquer ce genre de soucis, cela peut même aller jusqu'à faire planter Windows.
Débrancher des périphériques avec contrôleur buger, ou tester avec des pilotes plus ancien, voici ce que tu peux faire pour trouver le coupable.
J'ai vu sur un forum, reddit une personne avait les mèmes problème de latence DPC élevé saccade dans les jeux son qui grésille voir son qui crash il à changer son SSD M2 sur un autre emplacement plus aucun problème.
Le problème que j'ai, je n'ai que 2 emplacements M2,et j'ai 2 SSD M2 la seul solution que j'ai c'est de les intervertir se que j'ai fais je testerais voir si sa résolu ou pas mon problème.
J'ai tester avec crystal disk mark, les performance de mes SSD M2 j'ai un SSD PNY CS3030 ou il y à Windows il devrait tourner à 3500 MB/s en lecture et 3000 MB/s en écriture et sur le teste je suis à 3000 MB/s en lecture et 300 MB/s en écriture c'est normal cette écart de performance ?
Mon D ou il y à mes jeux SSD M2 Lexar NM790 je suis en lecture 7440 MB/s et en écriture 6650 MB/s c'est ok.
Je me demande, si mon SSD PNY ne serait pas défectueux et c'est peut-être lui qui crée des problèmes ?
Re Bonjour,
Pour optimiser, je désactive bien des Logon, Tâches planifiées, Services etc. incluant de Windows, ainsi que des fonctions de télémétrie etc.
Avec Regedit, Autoruns. et O&O ShutUp10++
Parfois il faut utiliser Regedit aussi (Rechercher pour dans Windows ou Exécuter (Windows+R)): Regedit pour désactiver les services, à passer la donnée de la valeur Start de ces clés de services à 4
CDPSvc
CDPUserSvc
CDPUserSvc_XXXXX
OneSyncSvc
OneSyncSvc_XXXXX
Vous trouverez ces valeurs dans (Copier dans la barre en haut de Regedit et appuyez Entrée pour):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Inspectez et faites du ménage dans les processus inutiles en démarrage automatique avec Autoruns et Services.msc
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.
Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows qui puisse être importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Après, avec Process Explorer exécuté en tant qu'administrateur, vous ne devriez voir presque que des processus Microsoft
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
Vous pouvez désactiver tout ce qui touche à OneDrive, Edge, et certains autres comme la géolocalisation (lfsvc) autres services Xbox si vous ne jouez pas à des jeux Microsoft, WMPNetworkSvc... etc.
Pour désactiver le pré lancement de Edge, il faut exécuter ce fichier .REG (Regedit)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Edge]
"AllowPrelaunch"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MicrosoftEdge\Main]
"AllowPrelaunch"=dword:00000000
J'ai récemment découvert un service qui peut s'avérer inutile ou même nuisible selon notre utilisation ?
Service WSAIFabricSvc ajouté ou activé après mise à jour
À désactiver selon votre humeur...
Puis avec O&O ShutUp10, désactivez tout > Actions > Appliquer tous les paramètres pour tout tourner à Vert
Sauf (dans le premier onglet, Première série): Désactiver les notifications des apps, et (Dans le dernier en bas du deuxième onglet): Désactiver l'indicateur d'état de la connexion réseau et Windows Update juste un peu plus haut.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Après vous pourrez dans les paramètres de confidentialité Windows réactiver le micro ou la Caméra si vous en avez besoin.
Je désactive la sécurité Windows Defender avec DefenderRemover, je n’attire pas les virus, et ai autre chose, de Greatis.com RegRun, UnHackMe, Reanimator...
Comodo Free Firewall...
NoScript...
https://github.com/ionuttbara/windows-defender-remover/releases
Et l'UAC ( EnableLUA ) (Ctrl+F pour Rechercher pour la valeur EnableLUA dans Regedit)
À passer à 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon désolé je ne maîtrise pas l'anglais, après je peux essayer de traduire avec google traduction si tu veux ?
Du thermal trottling, j'en doute j'ai été de jouer à l'instant pour tester et voir les température avec MSI afterburner le CPU je suis à 62°/65° et la RX 7800 XT entre 35/45° sachant qu'il fait très chaud en ce moment et le Ryzen 7 5800X3D chauffe beaucoup j'ai vu des commentaire de personne monté à plus de 90°.
Voici la traduction:
Votre système semble avoir des difficultés à gérer l'audio en temps réel et d'autres tâches. Vous risquez de rencontrer des problèmes de sous-exécution de la mémoire tampon, se traduisant par des interruptions, des clics ou des craquements. Une ou plusieurs routines DPC appartenant à un pilote exécuté sur votre système semblent s'exécuter trop longtemps. Le problème peut être lié à la gestion de l'alimentation. Désactivez les paramètres de limitation du processeur dans le Panneau de configuration et dans la configuration du BIOS. Vérifiez si le BIOS est mis à jour.
Donc du coup, avec les mises à jour, que fabul ma demander et changer de pilote AMD 23.11.1 la latence DPC à baisser mais j'ai la même alerte ce qui est bizarre. Je me suis renseigner je devrais être en dessous des 1000 pour la latence DPC pour éviter des saccade dans les jeux.
Du coup je ne sais pas comment, faire pour baisser la latence DPC pour être en dessous des 1000 ?
Bonjour,
Désolé pour mon absence, j'ai fait pas mal de tests de mon côté mon PC tourner très bien dans sur tout mes jeux. Il y à eu une dégradation, des performances dans tout mes jeux que j'ai remarquer mais je ne savais pas d’où sa venait.
J'ai fait plusieurs tests OCCT, de stabilité pour CPU,RAM, Carte graphique aucune erreur tout est stable la température du CPU est correcte car le Ryzen 7 5800X3D est un CPU qui chauffe beaucoup de base et avec les températures actuelle il fait très chaud je n'ai pas dépasser les 70° en test OCCT.
J'ai tester des jeux, avec ma RX 7800 XT et j'ai tester avec mon ancienne RX 6700 XT même constat. J'ai tester un autre kit RAM, qu'il me reste pour compatible AMD pareil. Je pense que c'est le CPU, qui est défectueux car je l'ai vécu avec mon ancien CPU i7 12700K j'avais des FPS élevé mais un gros manque de performance dans les jeux jeu lent qui rame freeze aléatoire et micro saccade et régulièrement des fichiers corrompu dans Windows j'avais beau réparer les fichiers corrompu sa revenait à chaque fois.
Et la bizarrement, c'est exactement les mêmes symptômes que j'avais vécu avec le I7 j'ai réinstallé Windows 11 3 fois tester plusieurs pilotes AMD ancien et récent tester plusieurs composants rien n'y fait. Du coup j'ai envoyé, un mail ou j'ai acheter le PC chez memory PC car il est encore garantie j'attends leurs réponse et je l'envoie en réparation.
Je vous remercie tous pour votre temps et votre aide.
Cordialement.
Donc j'ai suivi se que vous m'avez dis, j'ai installer driver booster trouver une clé pour la licence il ma trouver 9 mises à jour don 2 non installer pour le jeu.
Il y avait des mises à jour, que j'avais déjà vu que j'avais installer tout les pilotes pour ma carte mère depuis le site MSI. Je vous joint une capture de latencymoon de la latence élevé direct x graphics kernel et microsoft NVM et maintenant je suis dans les 1.351250 et 1.074190 donc sa à bien baisser. Par contre je me suis un peut renseigner, et normalement il dise je devrais être en dessous des 1000 pour éviter des saccades dans les jeux.
J'avais tester les pilotes AMD, pour ma RX 7800 XT 24.12.1 et 25.6.1 et j'ai installer la 23.11.1 et depuis j'ai moins de saccade je crois que les pilotes ne son pas bon sur internet j'ai vu il dise ces pilotes ne son pas stable sa se confirme et avec la 23.11.1 direct x graphics kernel à bien descendu.