Changer de compte Microsoft
RésoluBruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
4 réponses
Bonjour,
Oui, il est possible de changer de compte Microsoft sur un PC Windows 11 Professionnel tout en conservant les logiciels, paramètres et jeux, et de faire du nouveau compte le compte principal tout en supprimant l'ancien.
Si vous rencontrez des problèmes, envisagez une sauvegarde complète avant de commencer.
Ajoutez le nouveau compte Microsoft :
Allez dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs.
Cliquez sur Ajouter un compte et connectez-vous avec le nouveau compte Microsoft.
Accordez-lui des privilèges administrateurs si nécessaire (Changer le type de compte).
Transférez les données et paramètres :
Connectez-vous avec le nouveau compte.
Copiez manuellement les fichiers (documents, images, etc.) depuis l'ancien profil utilisateur (C:\Users\AncienCompte) vers le nouveau (C:\Users\NouveauCompte).
Les logiciels installés (dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86)) restent accessibles, mais certains (comme les jeux Microsoft Store) peuvent nécessiter une réassociation au nouveau compte via leur launcher.
Les paramètres système (fonds d'écran, etc.) doivent être reconfigurés manuellement ou synchronisés si le nouveau compte utilise la synchronisation Microsoft.
Faites du nouveau compte le compte principal :
Assurez-vous que le nouveau compte a des droits administrateurs.
Testez que tout fonctionne (logiciels, jeux, etc.).
Supprimez l'ancien compte :
Retournez dans Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs.
Sélectionnez l'ancien compte et choisissez Supprimer. Notez que cela supprimera les données de l'ancien profil utilisateur, sauf si vous les avez transférées.
Points importants :
Certains jeux ou applications liés à l'ancien compte Microsoft (ex. : Microsoft Store, Xbox) peuvent nécessiter une reconnexion ou une réinstallation.
Sauvegardez les données importantes avant de supprimer l'ancien compte.
Les licences de logiciels liés à l'ancien compte (ex. : Office) devront être transférées ou réactivées.
Salut,
Bon, j'ai pas Famille et autres utilisateurs, c'est plutôt Famille et plus bas plus loin Autres utilisateurs.
J'ai ajouté le nouveau compte dans autres Utilisateur, mais quand je me connecte j'ai plus les raccourcis sur ma barre des taches, je pense que c'est normal, par contre j'ai l'impression qu'il faut que je réinstalle tout au niveau logiciel, car certain launcher ne fonctionne pas ou il se lance en ENG, bah tant pis.
Et pour le dossiers Utilisateur, l'ancien est vide et il ne veux pas de tout façon, pour tant je suis bien en Admin, pas grave.
Pour Steam je ne suis pas étonnait qu'il faut tout réinstaller.
Ce qui m'embête le plus c'est le navigateur Brave, je ne vois comment avoir mes favoris etc, comme il n'y a pad de compte ?
Bon au moins je me tape pas une réinstallation de W11.
Bonjour,
Concernant la barre des tâches, elle est spécifique à chaque profil utilisateur. Recrée-les manuellement en épinglant les applications depuis le menu Démarrer ou l'explorateur (C:\Program Files ou C:\Program Files (x86)).
Les logiciels installés globalement (ex. : dans Program Files) sont toujours là, mais certains launchers (ex. : jeux Microsoft Store, Epic Games) peuvent nécessiter une réassociation au nouveau compte Microsoft ou une réinstallation si liés à l'ancien compte.
Pour les launchers en anglais, vérifie les paramètres régionaux dans Paramètres > Heure et langue > Langue et région et mets le français comme langue préférée.
Si l'ancien dossier utilisateur (C:\Users\AncienCompte) est vide ou non supprimable, c’est peut-être un problème de permissions. Depuis le nouveau compte admin :
Ouvre l’Explorateur, clic droit sur C:\Users\AncienCompte > Propriétés > Sécurité > vérifie que ton nouveau compte a le contrôle total.
Si bloqué, utilise l’invite de commandes en mode admin (cmd) : rd /s /q C:\Users\AncienCompte pour forcer la suppression.
Sauvegarde tout avant, même si le dossier semble vide.
Steam :
Pas besoin de tout réinstaller. Connecte-toi au nouveau compte Steam depuis le même PC, les jeux installés dans C:\Program Files (x86)\Steam restent accessibles. Vérifie l’intégrité des fichiers si besoin (Bibliothèque > clic droit sur le jeu > Propriétés > Fichiers installés > Vérifier l’intégrité).
Brave n’utilise pas de compte par défaut, mais tu peux récupérer tes favoris :
Va dans C:\Users\AncienCompte\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default.
Copie le fichier Bookmarks vers C:\Users\NouveauCompte\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default.
Pour mots de passe et autres données, copie tout le dossier User Data (ou utilise Paramètres > Importer des données dans Brave pour importer depuis l’ancien profil).
Active la synchronisation Brave (Paramètres > Sync) pour sauvegarder favoris, mots de passe, etc., sur un compte Brave et éviter ce problème à l’avenir.
Pour simplifier, utilise la synchronisation Microsoft (Paramètres > Comptes > Synchroniser vos paramètres) avec le nouveau compte pour récupérer certains paramètres (fonds d’écran, etc.).
Si un logiciel/launcher persiste à mal fonctionner, désinstalle-le et réinstalle-le sous le nouveau compte.