Ordinateur qui s'éteint tout seul
Didi64_549 Messages postés 2119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide car mon ordinateur s’éteint brutalement. La plupart du temps, c’est quand je le pousse un peu (jeux vidéo, émulateur android, …) mais il peut aussi se couper de manière un peu aléatoire sans rien faire de particulier. Parfois le PC est fortement sollicité mais ne pose pas de problème. Ca arrive qu’il soit branché sur secteur ou sur batterie. S’il est sur batterie, je ne peux plus le redémarrer sauf si je le branche sur secteur. Une fois rallumé, dans tous les cas je ne peux plus utiliser la batterie (il s’éteint brutalement si je le débranche). Par contre, si je débranche et rebranche la batterie, elle re-fonctionne normalement (autonomie correcte, je peux redémarrer sur la batterie, …) jusqu’à la prochaine coupure. A noter que ces coupures peuvent survenir toutes les 5min comme tous les 2 jours, c’est vraiment aléatoire.
Mon PC :
Nitro V AN517-51
Système d’exploitation Windows 11
Plus de détail : https://userdiag.com/id/thvSrPLKSJ
Ce que j’ai fait jusqu’à présent :
réinstallation / mise à jours des drivers
réinstallation de windows sans puis avec formatage
dépoussiérage ventilos
changement pâte thermique
support pour faciliter le refroidissement de l’ordinateur
Le dernier diagnostic effectué (si ça peut vous aider) :
https://userdiag.com/id/WW8EehIXgp
Je n’ai pas changé le cordon d’alimentation ni la batterie car je ne pense pas que le problème vienne de là (le PC coupe qu’il soit sur batterie (cordon débranché) ou sur secteur (batterie débranché))
A part un problème matériel, type carte graphique dysfonctionnelle, je n’ai plus d’idée. Est-ce qu’il y a encore des choses que je pourrais faire avant de changer de PC ?
Merci par avance pour votre aide.
- Mon pc s'éteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
À mon avis, je suspecterai la chaleur...monté en température, défaut de refroidissement. quel âge a ce PC..?
et aussi l'état de la batterie..?? (se charge mal, ou ne tient plus la charge)
Indirectement le chargeur de batterie.
Merci pour votre réponse.
J'ai pensé à la chaleur mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus (dépoussiérage, changement pate thermique, utilisation d'un support pour la circulation de l'air, et j'ai changé les ventillateurs il y a environ 1 an car un ventilateur sur les deux était tombé en panne, à cette époque, 0 problème avec l'ordinateur).
Cet ordinateur doit avoir environs 5-6 ans.
Concerant la batterie, elle n'est pas neuve, c'est certain, mais normalement elle tient entre 1h et 2h30 suivant l'utilisation de l'ordinateur. Et surtout, j'ai le même problème si je débranche la batterie et que j'utilise l'ordinateur sur secteur.
Bonjour,
J'en ai un de la même catégorie, un thomson petit et je le laisse branché sur secteur même éteint car à un moment la batterie se vide et il s'éteint je dirai au bout d'une heure à peu près.
Je l'utilise très peu.
Je l'ai acheté neuf il y a deux ans environ et le prix plus qu'attractif : 60 balles, non reconditionné, garantie deux ans avec 10 comme installation.
Mais je me suis aperçu par la suite que je ne pourrai pas l'utiliser longtemps.
Je vais parfois sur internet avec je le fais tourner mais même 11 ne peut pas s'installer.
Je ne saurai qualifier pourquoi Thomson vend se style de P.C. un peu sans âme.
Ce n'est que l'expérience que j'ai avec celui-là.