Pc portable s'eteint tout seul

Résolu/Fermé
Mounice Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 oct. 2007 à 21:31
Mounice Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 17:58
Bonjour, je vous remercie d'avance de vos reponses, voila j'ai un probleme avec mon pc portable(HP pavion zv5214EA win xp), quand je l'allumle au bout de quelques secondes le ventilo tourne a font et il s'eteint, j'ai un ecrant noir avec les differentes options( demarrer sanc echec, derniere bonne configuration....) mais même s'il me laisse un peu de temps pour faire mon choix, c'est la même chose il s'eteint. j'arrive a acceder au setup, mais sa change rien, même quand je demarre avec un CD bootable il s'eteint. qu'il soit sur secteur ou sur batterie ou avec les deux c'est le même probleme. dites moi se que je peut faire sachant qu'il n'est plu sous garantie .merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Mounice Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
21 oct. 2007 à 02:42
je l'ai ouvert mais il est propre comme neuf, même le ventilo est propre. j'ai enlevé le DD et la ram et j'ai redemarrer le pc toujour même probleme .est ce que ça peu venir du microprocesseur est si oui ou je peut trouver un pour pc portable le mien c'est AMD
2800+
merci
0
Sayko² Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
21 oct. 2007 à 04:13
salut Mounice,

A mon avis ton problème est du à une surchauffe de ton pc, c'est assez fréquent chez les portables (aussi chez les très vieux PC qui ont du mal à supporter les applications actuelles); le pc surchauffe donc il s'éteind pour pas cramer les composants, pour remédier au problème il faut acheter une plaque ventilée (ou la faire toi même, ça revient moins cher)


https://www.ldlc.com

Si ton problème vient réellement d'un surchauffe, tu devrais trouver ton bonheur là dedans ;)
0
Mounice Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 1
25 oct. 2007 à 17:58
bonjour a tous,
oui Sayko² j'ai verifié ton hypothese, l'air qui sort de la ventilation du PC et pratiquement tres froid, donc moi j'ai dit que c'est pas du a une surchauffe. bon l'essentiel que j'ai résolu le probleme
mon frere m a conseillé d'enlevé le microprocesseur c'est ce que j'ai fait. la premiere fois le pc a demarre il a reste allume un petit peu plus qu'il fait d'habitude je l'ai demarre sans echec a pres il s'est eteint.
j'ai enleve pour la 2 fois le proc et DD et ralummé le PC bien sur y rien qui ce passe, j'ai remis tout en place , j'allume et c'est le bonnheur.
voila je ss tres heureux, je croix que c'etait un bug au niveau du proc.
merci pour votre aide.
0
stephane64 Messages postés 359 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 349
19 oct. 2007 à 21:39
bonjour il faut l ouvrir et le nettoyer le depoussierer je pense que cela marchera
-1