Mise à jour des drivers PC : comment faire

LaRedaction Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Elnur Amikishiyev
Les pilotes, ou drivers, sont des éléments logiciels indispensables pour le fonctionnement des composants et périphériques d'un ordinateur. Ces pilotes évoluent constamment pour corriger des bugs, améliorer les performances et répondre aux dernières exigences système. Ainsi, il est crucial de les mettre à jour régulièrement pour optimiser l'usage de l'ordinateur. Toutefois, cette mise à jour peut souvent être complexe, nécessitant parfois des recherches manuelles ou l'aide de services web spécifiques. Si une mise à jour de pilotes provoque des dysfonctionnements, il est toujours possible de revenir à un ancien pilote. D'une manière générale, pensez-vous mettre à jour régulièrement vos pilotes ? Quelle est votre expérience sur ce sujet ?
Source
A voir également:

1 réponse

toutcroche

Je n'ai pas l'option "mises à jour facultatives".

0
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Seulement si microsoft envoie une mise à jour facultative, elle sera proposée.

0
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > .eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

De toute façon et dans certains contextes, comme expliqué dans l'article, les pilotes des fabricants de matériel tiers ne sont pas gérés directement par Microsoft mais par ces fabricants.

C'est exceptionnel, mais une mise à jour d'un pilote matériel Microsoft (carte graphique) sur mon ancien ordinateur m'avait mis dans le gaz parce qu'elle n'était pas compatible avec les plus anciens disponibles sur le site du constructeur et qu'elle n'amenait de toute façon rien au discours.

Quand une faille de sécurité est décelée dans un pilote, la mise à jour en sera forcément proposée par l'un de ces canaux.

Sans quoi on ne change jamais une équipe qui gagne, faire la course à l'échalote qui plus est souvent sur des sites tiers de nouveaux pilotes (pire, le Bios...) conduit également souvent à des déconvenues comme régulièrement rapporté ici.

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

@toutcroche

Je n'ai pas l'option "mises à jour facultatives".

Va dans les options avancées
Options supplémentaires

0