PC portable
RésoluCluHuit Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai plusieurs questions :
- Dans la première photo, vous pouvez voir l'état dans lequel j'ai trouvé mes ventilateurs en ouvrant mon PC. Dans la deuxième photo c'est après un petit nettoyage avec un pinceau. Est ce que vous pensez que je dois changer les ventilateurs ou est ce que le pinceau suffit ?
- En ouvrant mon PC j'ai remarqué des genres de changement de couleur sur des composants. Un noir qui par endroit (je connais mal les composants des PC donc je ne sais même pas où c'est ni ce qui est au alentours), semble plus foncé. Est ce un problème ? si oui lequel ? (Voir photo 2 et 3)
Merci d'avance et bonne journée à tous !
- L'origine du mal
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bjr
Le nettoyage au pinceau à fait le boulot, c'est bien comme ça. Une bombe à air c'est bien aussi. Pas besoin de changer quoique ce soit, c'est de toute façon compliqué de trouver les pièces pour portable.
Pour les traces, c'est apparemment sur les calloduc de refroidissement, c'est sans importance, et c'est difficile d'en connaître la cause, cela date sans doute de l'assemblage du pc en usine.
Bonjour,
Je rejoint Flo88, changer les ventilateurs n'est pas nécessaire, par contre effectivement un coupe de soufflette / bombe d'air sec ça peut être bien, il y'a certainement encore de la poussière dans le "conduit" entre le ventilo et les dissipateurs en aluminium (en maintenant délicatement les pales des ventilateurs, ne pas les faire tourner à grande vitesse)
Je ne m'inquièterais effectivement pas des traces que tu vois, je ne suis pas certain de leurs origines non plus mais je ne pense pas que ça impacte quoi que ce soit. Peut être des trace de chauffe (effectivement qui date peut-être de l'assemblage) ou de migration de certains produits (flux de brasure, pâte thermique ?) dans la peinture.
Cdlt.
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à me répondre ????
Bonne après midi à vous