PC portable

Résolu
CluHuit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CluHuit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2025 à 16:14

J'ai plusieurs questions : 

- Dans la première photo, vous pouvez voir l'état dans lequel j'ai trouvé mes ventilateurs en ouvrant mon PC. Dans la deuxième photo c'est après un petit nettoyage avec un pinceau. Est ce que vous pensez que je dois changer les ventilateurs ou est ce que le pinceau suffit ?

- En ouvrant mon PC j'ai remarqué des genres de changement de couleur sur des composants. Un noir qui par endroit (je connais mal les composants des PC donc je ne sais même pas où c'est ni ce qui est au alentours), semble plus foncé. Est ce un problème ? si oui lequel ? (Voir photo 2 et 3) 

Merci d'avance et bonne journée à tous !

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28098 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 884

Bjr 

Le nettoyage au pinceau à fait le boulot,  c'est bien comme ça.  Une bombe à air c'est bien aussi. Pas besoin de changer quoique ce soit,  c'est de toute façon compliqué de trouver les pièces pour portable. 

Pour les traces, c'est apparemment sur les calloduc de refroidissement,  c'est sans importance,  et c'est difficile d'en connaître la cause,  cela date sans doute de l'assemblage du pc en usine. 

2
CluHuit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à me répondre ????

Bonne après midi à vous 

0
T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 172

Bonjour,

Je rejoint Flo88, changer les ventilateurs n'est pas nécessaire, par contre  effectivement un coupe de soufflette / bombe d'air sec ça peut être bien, il y'a certainement encore de la poussière dans le "conduit" entre le ventilo et les dissipateurs en aluminium (en maintenant délicatement les pales des ventilateurs, ne pas les faire tourner à grande vitesse)

Je ne m'inquièterais effectivement pas des traces que tu vois, je ne suis pas certain de leurs origines non plus mais je ne pense pas que ça impacte quoi que ce soit. Peut être des trace de chauffe (effectivement qui date peut-être de l'assemblage) ou de migration de certains produits (flux de brasure, pâte thermique ?)  dans la peinture.

Cdlt.

1
CluHuit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à me répondre et aussi à lire le précédent commentaire????

Bonne après midi à vous 

0
fabul Messages postés 40340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 595

Salut,

Un petit coup d'aspirateur ou mini aspirateur avec une petite brosse à poils longs.

Deux goutes d'huile sur l'arbre peut être, il finit toujours par en manquer à l'usure.

Mais c'est pas simple, si vous vous en sentez prêt, et acceptez les risques.

1