Pc portable qui s’allume plus
Bruno83200_6929 Messages postés 628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un PC portable Acer TravelMate. Quand j’essaie de l’allumer avec le bouton, rien ne se passe.
Cela fait environ 2 mois que je ne l’ai pas utilisé. Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, car normalement, s’il n’y avait plus de charge, l’ordinateur m’afficherait une icône indiquant que la batterie est vide
Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance.
- Ordinateur portable tactile
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez testé votre alimentation et que cela ne vient pas du chargeur, essayez cette méthode.
Effectuez un redémarrage forcé :
Débranchez le chargeur et retirez la batterie (si elle est amovible). Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 20 à 30 secondes pour vider l'énergie résiduelle.
Rebranchez le chargeur (sans la batterie, si possible) et essayez d'allumer le PC.
Si la batterie n'est pas amovible, débranchez simplement le chargeur, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 20 à 30 secondes, puis rebranchez et essayez à nouveau.
Vérifiez les signes d'activité :
Observez si des voyants (alimentation, charge, disque dur) s'allument ou si vous entendez des bruits (ventilateur, disque dur).
Si rien ne se passe (aucun voyant, aucun son), le problème pourrait être lié à un composant interne. La carte mère peut être défaillante.
Déjà merci pour votre réponse , la batterie n’est pas amovible, j’ai essayer d’enfoncer le bouton d’alimentation pendant 30 seconde , 0 voyant , rien du tout . Je sais pas d’où sa peut venir ..
J'ai un portable qui a grillé comme ça. C'était la carte mère. Si tu connais un peu, tu peu démonter ton, portable, débrancher la batterie et la pile de CMOS. Attends 30 minutes et branche l'alimentation. Quelquefois cela redémarre, mais si c'est le cas ça ne durera pas. Il faut envisager de la remplacer par une d'occasion.