La NASA détecte éruptions volcaniques par la couleur des arbres
LaRedaction
Messages postés
602
Administrateur
Dernière intervention
-
gadj0dil0 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gadj0dil0 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
A voir également:
- La NASA détecte éruptions volcaniques par la couleur des arbres
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Clé usb non detecté - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
Bonjour
Oui ils embauchent des volontaires pour aller faire les mesures.
Surpris du lien entre écologie et vulcanologie?
Ben non t'en as d'autres des questions
On cherche encore pourquoi les oignons ont plus de couches de pelures avant les hivers froids au fait?
Pourquoi être surpris par le lien entre un élément naturel et un autre?
Non je n'ai pas d’autre question, spiralio a répondu en apportant des éléments intéressants contrairement à vous qui vous croyez drôle.
Concernant les oignons je ne comprend pas ce que vous dîtes.
Bonjour gadj0dil0
Ce n'est pas drôle, on découvre vraiment encore des nouveaux moyens de comprendre ce qui se passe sous terre maintenant par les satellites, et tout le monde peut s'intéresser voire trouver des nouvelles méthodes, c'est ouvert à tous les découvreurs et curieux.
Enfin tant qu'on ne s'approche pas trop, c'est vraiment chaud.
Le reste s'adressait à l'auteur de l'article, c'est la réponse à sa question.
-Les oignons avant l'hiver donc les gelées ont déjà plus de pelures de protection avant un hiver froid. Faut-il étudier ou pas cette simple remarque de paysans?
-En italie avec les barrières d'accès autour du volcan en activité etna les chèvres sont lâchées la journée mais pas spécialement gardées, pas de loups et elles reviennent toutes seules le soir chacune dans son écurie d'habitude. Mais les paysans certains jours ont remarqué qu'elles ne quittent pas la bergerie malgré les portes ouvertes, et il y a des éruptions dans la journée.
Il n'y a rien a comprendre. Rien ne dit qu'il y a un lien si on n'étudie pas des choses un peu curieuses.
Passionnant les chèvres qui ne quittent pas leur bergerie.
Pour la question de la rédaction je n'avais pas bien compris la réponse, effectivement pas terrible la question, mais je pensais être critiqué pour ne pas avoir répondu...
Non je ne suis pas surpris de ce lien (le verdissement des feuilles précédant une éruption) entre écologie et volcanologie, la volcanologie étant en soi une donnée écologique.
Quand vous disiez "ils embauchent des volontaires pour aller faire des mesures" je pensais AUSSI à de l'ironie, je voyais des sondes fixes reliées à des terminaux, plus que des personnes.
Mais d'après les sources de spiralo "Les composés soufrés passont facilement détectables depuis l’espace......" donc mieux adapté que la surveillance du CO2.
J'avais vraiment mal interprété votre post, désolé et merci pour avoir pris la peine de répondre avec des informations intéressantes
Bonjour,
Cela semble logique mais apparemment difficile à réaliser :
Les volcans émettent beaucoup de dioxyde de carbone, mais la quantité de CO2 déjà présente dans l’atmosphère est telle qu’il est souvent difficile de mesurer précisément celle d’origine volcanique.
en revanche,
Lorsque le magma remonte vers la surface avant une éruption, il libère des gaz, notamment du dioxyde de carbone (CO2) et du dioxyde de soufre (SO2). Les composés soufrés sont facilement détectables depuis l’espace......
https://claudegrandpeyvolcansetglaciers.com/tag/so2/