HP DESKJET 2800 - HP SMART

MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP DESKJET 2800 - HP SMART et (péniblement) suis arrivée à la relier à mon PC LAPTOP-6FKPOLTK.

Sans plus de problème j'ai travaillé ... et suis arrivée au moment de changer les cartouche d'encres de l'imprimante. Je ne voulais pas du "renouvellement automatique des cartouches HP" alors j'ai  acheté des cartouches HP dans le commerce. Je les ai installées et depuis, plus possible d'imprimer.

Je suis retournée sur HP SMART qui ne reconnait pas mon PC, et qui me renvoie systématiquement à l'approvisionnement automatique des cartouches d'encre. Il m'a même envoyé un message "d'erreur" disant que l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches et donc ne pouvait pas imprimer.

J'ai débranché l'imprimante et éteint le PC pendant un bon moment et, il est vrai qu'au moment où j'ai rebranché l'ensemble, le cadran de l'imprimante était "normal" les cartouches apparaissaient. Deux minutes plus tard elles avaient disparu !!

Qu'est ce que je peux faire ?

merci d'avance,

Nom supprimé Modération CCM

8 réponses

Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Vous avez pris des cartouches d'origines H.P. pour l'imprimante et non les autres celles reconditionnées ?

Elle n'imprime pas en Wifi aussi ?


0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, j'ai acheté des cartouches HP dans le commerce (neuve).

Je suis bien en WIFI sur l'imprimante.

0
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Vous avez quel opérateur internet si ce n'est pas trop indiscret ?

Car sur par exemple, SFR la box comprend un bouton à côté du Wifi sur lequel il faut appuyer afin de le faire clignoter le lâcher et attendre un moment l'imprimante allumée bien sur.

Essayez à nouveau d'imprimer depuis votre P.C..

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je suis chez Bouygue,

Je n'ai pas de problème avec le WIFI, il est bien présent sur l'écran de l'imprimante.

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Bonjour à tous,

Si vous demandez une simple photocopie (sans passer par l'ordi) utilisation de l'imprimante seule ; ça imprime ou pas ?

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ça n'imprime pas,

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

non, pas de réaction (et sur l'écran de l'imprimante les cartouches n'apparaissent plus alors que je les avais ré-installées !!)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Avez-vous essayer de les enlever et remettre ?

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui, à deux reprise. Ce que je ne comprends c'est que, quand je les ai changées elles apparaissaient sur l'écran de l'imprimante. 

Je vais demander à un dépanneur de venir, merci

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 

Si les cartouches n'apparaissent pas, le changement n'a pas été enregistré par l'imprimante. Recommencer et obtenir l'impression d'une page d'alignement.

Vérifier que c'est la bonne référence de cartouches.

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Mais, quand j'ai changé les cartouches elles apparaissaient sur l'écran de l'imprimante ...

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313
 
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à tous....

Si bien compris cette imprimante est très récente et certainement encore sous garantie.....Si c'est la cas, pourquoi ne pas contacter le support HP qui devrait être gratuit alors qu'un réparateur local ne vas pas faire de cadeau ......

Voir ce lien

Slts

2
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Vous êtes sympa ... Quand j'ai changé les cartouches, la feuille d'alignement est sortie spontanément. Il n'y avait pas de problèmes ...

C'est vraiment à partir du moment où je suis allée sur HP SMART que ce souci est apparu. Je viens de retourner sur HP SMART qui me donne un "code d'erreur" pour contacter leur service d'assistance !!

Je crois que je vais retourner au papier et au crayon, je perdrai moins de temps.

En tous les cas, merci pour votre gentillesse,

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Vous avez raison, je vais contacter l'assistance technique ...

Merci pour le lien.

Dans tous les cas, Comment ça marche c'est super, on trouve toujours quelqu'un qui essaie d'aider !!

Merci à tous les trois.

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

HP Smart est une daube intutile et bugée, désinstalle-le
 

En connexion wifi comme toi, il suffit de taper dans ton navigateur Internet http:// suivi de l'adresse ip de l'imprimante pour avoir les mêmes services sans les bugs de Hp Smart
 

C'est le serveur embarqué dans l'imprimante


Ouverture du serveur EWS avec une adresse IP (connexion Wi-Fi)

Page 26 du manuel utilisateur

 

Ps : Tu as bien retiré les protections sur les cartouches ?

0
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re,

Il faudrait vérifier que le Spouleur Imprimante soit activé dans les services système aussi.

Comme le soumet jmarion3 il faut voir avec le service HP ou aussi l'endroit où vous l'avez achetez car la garantie existe et il ne faut pas hésiter et j'espère que vous avez la facture et gardé  le carton d'emballage afin de ramener le tout.

Voir cette vidéo en complément afin de voir quelques précautions à prendre :

https://www.youtube.com/watch?v=HpKdTUupkgE


0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

slt

Le spooler n'est pas en cause puisqu'une simple copie à partir de l'imprimante ne fonctionne pas non plus

Réponse à question de Kori-Kori
6 juin 2025 à 15:04

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bravo au courageux anonyme qui a mis -1 à ma remarque concernant l'hypothèse erronée du spooler

0
MFF69 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour le tuto sur le papier. J'ai vérifié ... tout est nikel.

Je dois partir mais je veux tous vous remercier pour votre aide.

Bon week-end,

0