HP DESKJET 2800 - HP SMART
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante HP DESKJET 2800 - HP SMART et (péniblement) suis arrivée à la relier à mon PC LAPTOP-6FKPOLTK.
Sans plus de problème j'ai travaillé ... et suis arrivée au moment de changer les cartouche d'encres de l'imprimante. Je ne voulais pas du "renouvellement automatique des cartouches HP" alors j'ai acheté des cartouches HP dans le commerce. Je les ai installées et depuis, plus possible d'imprimer.
Je suis retournée sur HP SMART qui ne reconnait pas mon PC, et qui me renvoie systématiquement à l'approvisionnement automatique des cartouches d'encre. Il m'a même envoyé un message "d'erreur" disant que l'imprimante ne reconnaissait pas les cartouches et donc ne pouvait pas imprimer.
J'ai débranché l'imprimante et éteint le PC pendant un bon moment et, il est vrai qu'au moment où j'ai rebranché l'ensemble, le cadran de l'imprimante était "normal" les cartouches apparaissaient. Deux minutes plus tard elles avaient disparu !!
Qu'est ce que je peux faire ?
merci d'avance,
Nom supprimé Modération CCM
- Imprimante hp deskjet
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mot de passe imprimante hp deskjet 2700 - Forum WiFi
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Windows 7
- Comment retrouver mot de passe pour imprimante - Forum WiFi
8 réponses
Bonjour,
Vous avez pris des cartouches d'origines H.P. pour l'imprimante et non les autres celles reconditionnées ?
Elle n'imprime pas en Wifi aussi ?
Oui, j'ai acheté des cartouches HP dans le commerce (neuve).
Je suis bien en WIFI sur l'imprimante.
Re,
Vous avez quel opérateur internet si ce n'est pas trop indiscret ?
Car sur par exemple, SFR la box comprend un bouton à côté du Wifi sur lequel il faut appuyer afin de le faire clignoter le lâcher et attendre un moment l'imprimante allumée bien sur.
Essayez à nouveau d'imprimer depuis votre P.C..
Bonjour à tous,
Si vous demandez une simple photocopie (sans passer par l'ordi) utilisation de l'imprimante seule ; ça imprime ou pas ?
non, pas de réaction (et sur l'écran de l'imprimante les cartouches n'apparaissent plus alors que je les avais ré-installées !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi les cartouches n'apparaissent pas, le changement n'a pas été enregistré par l'imprimante. Recommencer et obtenir l'impression d'une page d'alignement.
Vérifier que c'est la bonne référence de cartouches.
Mais, quand j'ai changé les cartouches elles apparaissaient sur l'écran de l'imprimante ...
Vous êtes sympa ... Quand j'ai changé les cartouches, la feuille d'alignement est sortie spontanément. Il n'y avait pas de problèmes ...
C'est vraiment à partir du moment où je suis allée sur HP SMART que ce souci est apparu. Je viens de retourner sur HP SMART qui me donne un "code d'erreur" pour contacter leur service d'assistance !!
Je crois que je vais retourner au papier et au crayon, je perdrai moins de temps.
En tous les cas, merci pour votre gentillesse,
Slt
HP Smart est une daube intutile et bugée, désinstalle-le
En connexion wifi comme toi, il suffit de taper dans ton navigateur Internet http:// suivi de l'adresse ip de l'imprimante pour avoir les mêmes services sans les bugs de Hp Smart
C'est le serveur embarqué dans l'imprimante
Ouverture du serveur EWS avec une adresse IP (connexion Wi-Fi)
Page 26 du manuel utilisateur
Ps : Tu as bien retiré les protections sur les cartouches ?
Re,
Il faudrait vérifier que le Spouleur Imprimante soit activé dans les services système aussi.
Comme le soumet jmarion3 il faut voir avec le service HP ou aussi l'endroit où vous l'avez achetez car la garantie existe et il ne faut pas hésiter et j'espère que vous avez la facture et gardé le carton d'emballage afin de ramener le tout.
Voir cette vidéo en complément afin de voir quelques précautions à prendre :
https://www.youtube.com/watch?v=HpKdTUupkgE
slt
Le spooler n'est pas en cause puisqu'une simple copie à partir de l'imprimante ne fonctionne pas non plus
Réponse à question de Kori-Kori
6 juin 2025 à 15:04