Problème FLUX vidéo Xiaomi caméra BW500

Lizzy_mp4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 Xiaomi caméra BW500 pour surveillance extérieure, j'ai commencé à les configurer et tout s'est bien passé, (je précise que lorsque je les ai configurés mon téléphone était connecté au Wi-Fi local). Je finis la configuration et je teste d'abord en laissant mon smartphone connecté au Wi-Fi local, puis je me mets sur la 5G du tel et je réussis à avoir le flux vidéo dans les deux cas. Après quelques minutes (unes fois que j'avais quitté l'app et l'avoir relancée) je ne vois plus de flux vidéo en sachant que les caméras était bien connectée vu que ça m'affichait son état de batterie. Alors ce que je fais, c'est que je tente de les réinitialiser et de les reconfigurer de 0, une fois faite, je recommence à avoir le flux vidéo, mais maintenant pendant plus longtemps, je me suis même éloigné durant longtemps et ça a fonctionné... Jusqu'à ce que, elle m'ait refait exactement le même scenario, plus de flux vidéo. Et aussi, j'ai remarqué que quand je reconfigure les deux pour ressayer, il y a toujours une qui marche et l'autre non. J'ai répété l'étape de reconfiguration plusieurs fois, mais en vain.

Est-ce que quelque pourrait m'éclairer sur le sujet, en sachant que je pars dans un jour et je dois avoir une surveillance.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

"Bien connecté", c'est possible pour transmettre des Datas, comme l'état de la batterie... Mais pour une vidéo, ça peut etre différent... en fait la transmission des signaux se fait bien... mais ne correspond pas au standard pour reconstituer une image...encodage, fréquence image, bit rate... il n'en faut pas davantage pour qu'une transmission, ne reproduise pas une image...

Donc il faut bien vérifier les Datas émisent et cette qui sont attendues par le récepteur..??

Il se peut aussi qu'il y ai un problème de Wifi, comme la clé ou autre, car le wifi local, vient de la BOX du FAI; tandis que celle qui vent de ton smartphone a une source différente... 4G ou 5G par ex... et la clé wifi n'est pas la même..

La commutation n'est pas immédiate.

Voila donc quelques indications qui peuvent t'orienter..!!  mais ça peut aussi etre tout autre chose...

2
Lizzy_mp4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse.

Vous voulez dire qu’il y a un souci sur le Wifi local ce qui ne permet pas d’afficher le flux vidéo ? 

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

je ne l'ai pas dit comme ça..  Et ce n'est pas une anomalie.

1°  Si le Wifi est trop lent ( faible débit) il ne peut pas passer de la vidéo..

2° La clé Wifi du réseau Local, n'est pas la même que la clé wifi de ton Smartphone... donc tu ne peux etre connecté que sur l'un d'eux à la fois, mais pas les deux.

Donc,  il faut rentrer la clé de l'autre aussi... je ne sais pas comment est installé ton affaire..?  Mais la connexion se fera sur celui qu'il reçoit le mieux, avec le signal le plus fort..  et tout ça est normal.

0
Lizzy_mp4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

ce sont deux caméras sans fils qui sont configurées et reliées via un wifi local, puis consultable sur téléphone via sa connexion ou même le wifi local. D'ailleurs en plus de l’état de batterie les caméras m’envoient des notifications à propos de la détection de mouvement ce qui prouve que la caméra fonctionne et que c’est bien le flux vidéo sur l'app qui déconne (Xiaomi Home)

ps: que est ce que vous voulez dire par la clé wifi ?

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979 > Lizzy_mp4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La clé wifi, c'est un code de plusieurs chiffres+lettres+signes, assez long et compliqué pour empêcher les espions curieux de pénétrer tes images.

Cette clée est personnelle et différente pour chaque Wifi.

-- il y en a une dans la BOX (réseau local)

-- et une autre dans le Smartphone  (connexion partagée)

Sans cette clé, la connexion est impossible par le Wifi.. Mais possible par le câble.

-- Mais, si je comprend ton affaire, tu voudras voir tes images vidéo durant tes vacances, à plusieurs centaines de kilomètres..? alors, il te faudra bien passer par internet..? et avoir un lien internet qui te relie à ton system de surveillance...

C'est peut etre par Xiami que ça passe..?

0