No boot après application de pâte thermique

Résolu
cashino Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cashino Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello, j'ai fais l'acquisition d'un Asus GX550LXS de 2020 qui chauffait fort, j'ai ouvert le pc pour changer la pâte thermique Artic silver mx-4 en nettoyant à l'alcool isopropolique avant de mettre une petite noisette sur le gpu et le cpu (chose que j'ai déjà fait milles fois depuis 15 ans sans aucun problème), ensuite après avoir remonté en prenant bien en compte de serrer en croix les visses des dissipateurs, plus d'allumage, ni de témoins lumineux même secteur branché. 

J'ai essayé le clear cmos en appuyant 30sec sur le bouton power, à 20sec les ventilos se sont emballé 3sec puis éteints, j'ai fais le même 60sec sans batterie, puis je l'ai rebranché mais rien ne se passe, j'ai ensuite mis le secteur sans batterie, là le témoin de batterie se met en orange mais toujours pas d'allumage. 

Je n'ai jamais eu ce cas de figure et j'ai pu lire que beaucoup de gens avaient eu ce problème sans pouvoir le résoudre..

Quelq'un aurait une piste pour moi ? 

A voir également:

1 réponse

cashino Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Problème résolu, en nettoyant l'ancienne pâte thermique qui était du liquide metal, un tout petit peu faisait un pont entre 2 composants pas loin du cpu, après avoir nettoyé ça à l'isopropolique et remis les dissipateur, j'ai clear cmos 60sec, puis rebranché et rallumé la bête qui s'est mise en marche directement ????

En effet je n'avais jamais rencontré ce genre de liquide metal auparavant, chose qui pouvait être conducteur. 

Si ça peut aider ????

0