Systemes informatiques pour etablir des données clients ?

Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je dois appeler des clients pour une société qui me transmet leur classeurs excel avec des fiches clients .

je trouve que ces fiches clients sont pas très bien établies :

pour exemple 
-doublons 
- trop de collones il faut deplacer le curseur en largeur .
- une fois que je suis dans une colonnes je ne sais pas si je suis dans la colonnes numero de tel 1 ou 2  ou 3 ou dans la colonnes remarques ou la colonne email

j ai tendance a m y perdre .

est ce qu il existe d'autres systemes de données clients que je dois appeler et ajouter des données clients  c est a dire mail du patron dans l ideal ou du repsonble , numero de tel du responsable projets
remarques sur mes appels et commentaires clients etc

donc ma question est :

existes il d autres solutions meilleures que excel

pour completer des données clients que je dois ensuite tranferer a la société pour qui j'etablis ces appels de leurs clients ??

Windows / Chrome 137.0.0.0

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Tes questions prouvent que tu ne connais pas les tableurs, et en particulier Excel :
Tu ne sais même pas figer la première ligne d'un tableau, ni diminuer la largeur d'une colonne !

Arrange-toi pour suivre une initiation avec un centre de formation, avec un ami ou par Internet.

Nous ne pourrons pas tout t'apprendre par des échanges ici, dans le forum ...

1
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Si j'ai compris:

_vous recevez des fichiers Excel de diverses societes

_ vous les mettez a jour

_vous les envoyez a ces societes

Si ces fichiers ne sont pas bien contruits, demandez a ce que cela soit fait.

Tableaux avec entetes, pas de doublons etc..

Il existe des logiciels pour traiter ce dont vous avez besoin, par contre vos societes devont surement changer de type de fichier 

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour oui c est la meme qui m envois des listes de clients sur exel

il y a effectivement des doublons voir même quelques société  société qui n existe plus.

effectivement pour les entêtes de colonnes elles ne sont plus visibles dés que je descend dans les collonnes si je ne vois plus le haut du tableau.

de plus je trouve que le tableau est assez long en largeur car je dois chaque fois revenir a la ligne avec le curseur pour trouver le nom de la société suivante a appeler.  car a droite je dois inscrire les remarques puis ensuite retourner tout a gauche pour le prochain client ( prochaine ligne)

de plus je voudrais vous demander conseil .
il y a des lignes que j'avais pourtant compléter suite a mes appels et c est comme si mes ajouts et remarque n avaient pas été enregistré .

c est un problème si je passe du temps a faire des appels et que  mes mises a jours de données ne sont plus visibles..

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour 

f894009

merci pour votre sympathique message 

concernant l enregistrement automatique je viens de reussir a faire la connexion avec onedrive.

par contre j'ai tout de meme dirais t on perdus des données je pense entre hier et avant hier 

0

merci super Daniel 

je vais essayer dés que je serai dispo pour

je voudrais te demander si tu sais comment recherche un client dans mon classeur 

j'ai essayer affichage puis rechercher mais cela n a pas fonctionné

je voudrais verifier nottement si j ai des doublons avec cette fonction

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Ca dépend de la façon dont sont organisées les données. Est-ce que les clients sont dans une seule colonne (si oui, laquelle). Pour le correcteur orthographique, tu peux poser des questions, comme sur tous les sujets concernant Excel, pas de souci. Tu devrais au moins poster une image des données en utilisant cette icône :

Si les données sont confidentielles, remplace les noms de client part "client1", "client2" etc.

Daniel

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le  nom est dans une seule colonne 

donc je dois faire une recherche par colonne ?

pour les image a envoyer ici dans le forum depuis quelques temps cela ne fonctionne plus uniquement sur ce forum  pour d autres forum j ai pas de souci avec les images.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonsoir.

• Pour ne pas afficher une colonne, ne pas mettre la largeur à zéro mais sélectionner la colonne avec le clic droit et choisir Masquer
  • Pour voir en permanence la ligne 1 et la colonne 1, se placer en B2 et faire
    AFFICHAGE/Fenêtre/Figer les volets/Figer les volets
  • Pour rechercher un client, utiliser l'outil DONNÉES/Trier et filtrer/Filtrer
  • Pour obtenir une liste sans doublons, copier la feuille et utiliser l'outil 
    DONNÉES/Outils de données/Supprimer les doublons
  • Pour ne pas avoir à nous solliciter pour des opérations de base, étudier Excel afin de pouvoir tirer parti de ses multiples avantages.
  • Pour nous envoyer un message sans faute d'orthographe, utiliser le correcteur d'orthographe (mots soulignés en rouge ou en bleu). Merci !

0

tres bien pour masquer la colonne j'ai trouvé par moi même.

pour les autres points je vais regarder 

pour le correcteur d orthographe il fait partie du forum ce correcteur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de quel genre de travail parlez vous  ?

c est pas très claire votre message.

De plus il me senble que vous êtes hors sujet, le sujet  étant lié a des questions techniques précises liés a excel   vous ne répondez aucunement avec des réponses  techniques précises a des questions émises  technique liés a excel.

0