Choisir carte SIM et forfait data pour routeur 4G
georges97 Messages postés 13782 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans une structure qui subit malheureusement de fréquentes coupures Internet dues à une instabilité de notre propre réseau (de quelques heures à plusieurs jours consécutifs). Les salariés sont alors contraints d'utiliser leurs propres forfaits mobiles pour pouvoir continuer à travailler (utilisation de leurs téls mobiles en tant que modems).
Pour pallier ce souci, nous souhaitons nous équiper d'un routeur 4G (déjà repéré), mais je m'interroge sur le forfait le plus approprié, sachant que nous n'avons besoin que de data (ni appel, ni SMS). L'idéal serait un forfait que nous ne payons que lorsque nous l'utilisons, sans engagement de durée. J'envisage une capacité de 100 Go voire 200 Go (une dizaine de PC max connectés en même temps). Les offres que j'ai trouvées sont généralement limitées à 1 mois.
J'ai 2 questions :
1. Existe-t-il, pour de telles capacités, un forfait où les datas restantes pourraient être utilisées au-delà d'1 mois ?
2. Une fois le forfait épuisé, faut-il racheter une carte SIM, ou est-il possible de la recharger en datas ?
Je vous remercie pour vos réponses !
Windows / Chrome 137.0.0.0
- Nordnet satellite
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- App data - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Vous pouvez aussi pensez a passer par le satellite..comme chez Nordnet par ex.
https://www.nordnet.com/
Les donnees ne sont pas facturees a la quantite mais au debit.. plus il y a de debit possible plus les abonnents sont chers.
Mais si la quantite de donnees n'est pas limite, les communication telephoniques sont payantes. et il y a aussi le prix de l'equipement
Bonjour,
Je doute qu'il incombe à un salarié de se substituer au service informatique pour mettre en place une connexion non autorisée par la direction dans le but de gérer les connexions des employés, et ceci sans aucune garantie de sécurité pour l'entreprise.
Je pense que dans ce cas, vous engagez votre responsabilité en cas de piratage de données.
Votre anonymat sur le Net vous permet de poser ce type de question, mais nous sommes en droit de nous interroger sur la légalité de cette démarche et de la nôtre si nous pouvions même techniquement y participer..
Par ailleurs, Contrariness vous indique la seule solution envisageable, qui ne peut être mise adoptée qu'après validation du service informatique, au cas où ils accepteraient de vous en confier la réalisation, sachant qu'aux ou le service comptable connaît et les coordonnées, tarifs et conditions du support de votre fournisseur, sans lesquels vous ne pourriez bénéficier de l'abonnement, quelque soit la compétence et disponibilité du service informatique.
Ceci dit, même si vous ne connaissez pas les prestataires et les profils de clients de l'opérateur, rien ne vous empêche de contacter n'importe quel opérateur pour l'interroger sur leurs formules, que nous ne saurions garantir, faute de pouvoir répondre à vos demandes sur un parc de matériel disparate répartis sur plusieurs sites et pour cause.
A considérer également, l'impossibilité de distinguer les connexions privées et celles à but professionnels, sachant également que les frais d'itinérance voyage dans certains pays, même européens) étant à la charge du seul ytilisateur de la carte SIM.
Vous pouvez néanmoins consulter les réponses données à des demandes similaires :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38129057-carte-sim-data-pour-routeur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38149776-parametres-dongle-wifi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36982019-forfait-data-illimitee
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37441884-forfait-mobile-dans-cle-4g
Merci contrariness pour votre réponse, mais cette solution ne me semble pas adaptée.
Je suis à la recherche d'une solution de dépannage pour assurer la continuité de la connexion en cas de coupure temporaire sur un site. Nous sommes une grande entreprise et n'avons malheureusement pas la main en local sur les abonnements gérés par notre siège.
Je ne sais pas quel fournisseur d'acces vous avez, mais pour les professionnels il y a généralement un engagement de réparation sur une duree et en cas de probleme le prêt d'une clef 4G gratuitement..
Vous avez vu de ce cote la ?
Oui, mais encore une fois, tout est géré par notre service Informatique, nous n'avons ni les contacts de notre FAI, ni nos numéros client. Et lorsque nous avons une panne de réseau, notre service Informatique, déjà sur le pont pour le réparer, ne peut pas gérer l'envoi de 60 clés 4G sur les différents sites. Sans compter qu'ils nous assurent à chaque fois que cela ne se reproduira pas...