Forfait mobile dans clé 4g

Résolu/Fermé
Makenai - 3 déc. 2021 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2021 à 16:50
Bonjour, je voulais savoir si se serait possible de mettre une Sim d'un forfait mobile dans une clé 4g ? si sa fonctionne correctement ?

Si je demande cela c'est parce que SFR me coupe internet au moins 1 fois par mois (ce qui est très énervant), avec l'offre du black Friday de chez SFR qui est de 300 Go pour 14 euro/mois je voudrais mettre ma puce SIM dans une clé 4g et m'acheter un nouveau téléphone possèdent l'eSIM pour ainsi garder mon numéro de téléphone et internet ? avec 300 Go, je ne pensent pas faire du hors forfait et ma Famille pourrais profiter de la clé 4g a la maison lorsqu'il y a un coupure de connexion qui dure 1 à 2 semaine ...

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 déc. 2021 à 11:55
Bonjour
Il est tout à fait possible de mettre sa SIM dans une clé 4G/5G , voir même un routeur 4G/5G (mieux mais plus cher !!).
Mais de nombreux opérateurs peuvent "bloquer" votre forfait si ils veulent interdire la pratique (il détecte le n° IMEI de votre appareil qui se connecte au réseau 4G)...
C'est parfois mentionné dans les conditions de vente du forfait, parfois pas !!
Bref, c'est au bon vouloir de l'opérateur.
A+
1
Merci Macintosh pour ta réponse, je vais jeter un coup d'œil dans les condition de vente, et juste pour savoir je peut utiliser une eSIM et une carte SIM en même temps ? il ne vont pas me désactiver ma carte SIM si je leur demande la eSIM ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2021 à 12:13
Bonjour
Aie !! Deux cartes SIM/eSIM pour un même forfait !! C'est une clause de contrat particulière...
Il est presque sur que l'opérateur n'accepte pas 2 "connexions" simultanées sur un même forfait... Sinon comment vendra t'il ses forfaits famille ???
A+
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2021 à 12:14
De plus , techniquement, 2 IMEI sur une même ligne... Boum !!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 déc. 2021 à 14:03
Salut,
c'est surtout le même numéro de téléphone sur 2 cartes, pour un appel entrant, le réseau choisit laquelle ?
Après si c'est le même contrat, mais 2 numéros différents, ça ne gêne pas, je pense.
0
Makenai > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 déc. 2021 à 14:04
Ah donc sa ne sera pas possible, dommage merci pour les précision je vais donc changer d'opérateur,

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 déc. 2021 à 16:50
Bonjour
Bouygues fut un temps proposait les "cartes jumelles" où la 2ème carte était Data seulement... J'ai pas retrouvé (mais j'ai pas beaucoup cherché ;-).
0