- Paramètres dongle wifi
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
19 réponses
Bonjour,
On ne comprend pas ce que tu veux obtenir...??
Si je devine bien, tu cherche à te connecter (un PC sans doute) à la 4G avec un dungle qui redifuse en Wifi
Le routeur.. C'est quoi... il est ou..?
Si la carte SIM est dans le routeur 4G, elle doit avoir un forfait internet en Go
Par ex: SIM 4G/5G de SFR avec forfait Data de 130Go... sinon ...Rien..
La connexion que tu as est en Wifi, sur un réseau Local (LAN), mais ce wifi ne fait pas la liaison avec le WEB...
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Donc si je comprends bien, la carte sim du dongle est une carte avec un forfait prépayé ?
Existe-t-il des forfaits uniquement internet ?
C'est pour mon pc principalement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le phone en modem (point d'accès) et connecter le pc par le wifi du phone ?
Bonjour,
C'est ce que je fais jusqu'à épuisement de mon forfait téléphonique et comme je suis hospitalisé je n'ai pas le wifi du domicile.
Accessoirement, je pense que je vais changer de forfait car le mien me coûte cher.
C'est donc une solution de remplacement même si je dois acheter ponctuellement une carte sim.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi, mais à 4€ par jour c'est du vol !!!
Voici un exemple de carte SIM autour de 10€ chez Red By SFR:
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/
-
Internet 130Go 5G
130Go en très haut débit (5G*, 4G, 3G).
*Réseau 5G en cours de déploiement, accessible dans les zones couvertes avec une offre et un terminal compatibles 5G.
Au-delà de 130Go, rechargement de 50Go à 10€ possible, 1 recharge maximum puis usage internet bloqué.
Usage modem inclus.
C'est un exemple que je connais bien, il est sans engagement, ça coute 10€ /mois, ( pas 120€) y compris la 5G si elle existe dans ton périmètre... Ajoutons que tu peux aussi téléphoner sur la même SIM.
Pour se lancer là dedans, il est très important de savoir ce qui existe dans ton environnement, sur les pylones relais en 3G, 4G, 5G... Car le débit et la connexion envisagés dépendent surtout de ça, sans quoi rien n'est possible, même avec le meilleurs routeur...Voir même avec une antenne extérieur... hé oui. et selon les fréquences distribuées...
En partant de ces critères, tu peux très bien ne rien recevoir du tout avec ton Dongle, s'il n'est pas compatible avec tout celà.
Tu peux atteindre des débits descendant de 300 à 400 Mb/s en 5G et 50 Mb/s en 4G selon la distance et le taux d'occupation des cellules et aussi la densité de la population partageuse..!!
Il faut aussi savoir que certain FAI disent faire la 4G/5G, sur des fréquences qui n'en sont pas... et le débit n'est pas au rendez-vous...
Il faut bien ouvrir l'oeil et s'informer avant d'acheter..
Oui, je comprends bien la nuance dans tes propos... Mais notre ami ne s'intéresse qu'à la 4G et probablement pas à ce prix... Une nuance avec Free est qu'il offre de la 5G qui n'est pas sur les fréquences 5g... Il a 20000 antennes sur du 700 mHz (petit débit) et seulement 6000 en 3500, la vrai 5G.
Il semble bien que le Français courant utilise 40 go par mois... Au dela, il faut etre toute la journée sur du streaming en 4K et à plusieurs connectés...
Mais bon, chacun choisi quand il est midi à sa porte.
Voila quelques précisions necessaires face aux pub présomptueuses que nous voyons tous les jours..
Bonjour,
Merci pour tout vos renseignements.
J'ai commandé hier soir une carte chez lyca mobile 200 G 7,99 € sans engagement.
Avec un peu de chance, je l aurai demain.
Comme elle n'est pas censée remplacer celle de mon téléphone, est-ce que je dois, après avoir détecté le dongle depuis mon téléphone, faire un partage de connexion, ou puis-je la connecter directement à mon pc ?
Désolé mais ça n'est vraiment pas mon domaine de prédilections.
Tu dois avoir une notice minimum avec ce dongle...ton téléphone continue sa vie comme avant, indépendamment de cette connexion.
un forfait à 7.99 pour 200Go, c'est pas mal du tout... Tu pourras revenir nous dire et commenter ta satisfaction... et la mesure du débit vue sur Nperf..
Bonsoir, je viens de recevoir ma carte sim de lyca mobile (réseau Bouygues).
Je l ai enregistré dans lycamobile.fr .
Elle est dans le routeur wifi mais c'est là que je ne sais pas comment faire.
Mon téléphone la détecte mais toujours connecté sans internet.
merci beaucoup à qui saura m aider.
Ce routeur USB équipé de sa carte SIM se met sur le PC...
-- Es-tu certain que Lycamobile est bien un diffuseur de DATA 4G, car ce n'est pas un opérateur téléphonique mais un MVNO, donc Virtuel...?
-- De plus, il faut avoir un relais 4G de ce fournisseur (Bouygues je crois..??) à ta portée... s'il est trop loin; ou trop faible... ce sera difficile...
-- Ce routeur n'est pas Wifi.. Non, NON.. C'est un Dongle 4G... nuance
-- Il doit etre dans les "Réseaux et partage" et il se paramètre comme n'importe quelle carte réseau...
Il y a une aide sur le site Lycamobile https://www.lycamobile.fr/fr/help-support/
Et je suppose aussi avec ton routeur ASUS
https://www.asus.com/fr/support/faq/1053866/
Il y a aussi une application sur Smartphone.
Tu peux aussi téléphoner au support... aux deux supports.
Bonjour, merci pour vos réponses.
D après mes recherches, il faut configurer un nouvel apn.
Sur mon tel (android),il faut aller dans Paramètres/connexions/réseaux mobiles/nom des points d accès, puis Modifier le point d accès. Effectivement, dans ce cas je peux enregistrer un nouvel apn. Je peux aussi l enregistrer dans 192.168.100.1
Est ce qu on peut basculer sans risque ?
Voici le descriptif de cet adaptateur:
Les infos du WIFI, doivent certainement aussi etre entrés sur le PC pour qu'il s'y connecte...
SSID : 4G-UFI-XX
Clé WiFi : 1234567890
La description:
Plug and Play : Dongle modem USB 3 en 1 LTE 4G avec point d\'accès WiFi. Pas besoin d\'installer de pilotes ou de paramètres.
Connectez-vous à l\'ordinateur, à la prise de charge, à l\'interface de voiture, à la banque d\'alimentation, etc. via USB, norme FDD-LTE : FDD : B1 B3 B5, UMTS : B1. adaptateur sans fil rapide Norme Wifi : 802.11b/g/n Vitesse jusqu\'à 72 Mbps
Accès Internet haut débit, adapté au bureau et à la maison. Prend en charge jusqu\'à 8 utilisateurs.
Design mini et portable : pratique et portable, la carte réseau est simple à utiliser et arbore une apparence élégante.
Large utilisation : utilisé pour ordinateur portable, voiture, lecteur réseau, Internet, vidéosurveillance, etc.
spécification:
Type : clé Wi-Fi LTE 4G.
SSID : 4G-UFI-XX
Clé WiFi : 1234567890
IP du routeur : 192.168.100.1
Mot de passe de connexion : administrateur
Type de réseau : FDD-LTE, TDD-LTE, WCDMA / HSPA+
Débit de données : FDD-LTE/TDD-LTE : UL 50 Mbps / DL 150 Mbps HSPA+ : UL 5,76 Mbps/DL 21,6 Mbps
USIM/SIM : interface de carte SIM MICRO 6 broches
Lecteur : AUCUN CD-ROM requis. Technologie Plug-Play
Extension de mémoire : prend en charge les cartes mémoire jusqu\'à 32 Go
Version USB/mode de charge : USB 2.0 standard haute vitesse/chargeur USB
Norme Wifi : 802.11B/G/N. VITESSE JUSQU\'À 72 Mbps
Prise en charge du système : 32/64BIT : WIN2000/WIN2003/XP/VISTA/WIN7/WIN8/WIN 10 pour MAC OS X 10.4 OU PLUS TARD/pour LINUX
Tableau des tailles:
Taille/Poids : 93,7 x 36,5 x 9,4 mm/3,69 x 1,44 x 0,37 pouces / 30 g
Le forfait comprend:
1 modem USB 4G LTE
Manuel 1 pièce
-----------------------------------------------------
A mon avis, après reconaissance du Dongle, il faut se connecter sur l'IP de ce routeur 192.168.100.1, avec ton navigateur internet, cette adresse dans l'URL...
-- Il te demande un mot de passe.."administrateur" , c'est le mot de passe, ensuite, tu devrais voir un menu qu'il faut renseigner...
Voila d'après moi les premiers pas.
OK, Ton signal est à -123, je suppose que c'est une mesure en dB..? et c'est beaucoup trop faible... Ta réception est nulle, à mon avis, c'est le problème.
-- Tu peux essayer d'améliorer ça (autour de -100) en déplaçant ton endroit de réception... Le plus haut possible, de préférence en extérieur... et aussi en faisant différentes orientations de l'antenne... Nord, sud, est, ouest etc... et aussi intermédiaire...
Une solution de vérification serait de s'approcher à 100m d'un pylone relais de Bouyges... Il faut trouver sa position sur une carte par ex...ici Nimes
https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/4.342858643835363/43.83215527156738
Bonjour, merci de tes renseignements.
Je suis hospitalisé et je pense depuis un moment qu il y a des brouilleurs wifi dans la clinique. Il y a une antenne Bouygues à moins d un kilomètre. On capte très bien près du portail mais ça devient presque impossible dans le bâtiment.
Salut,
je suppose que tu postes ici avec un téléphone mobile (fûtéphone), il fonctionne bien lui ...
En fait où as tu acheté cette daube de routeur 4G, ça ressemble aux trucs vendus par les chinois en direct sur ALI express pour moins de 10 Euros .... sans documentation et support bien sûr, souvent avec des bandes de fréquences non adaptées au réseaux français.
Ce qui est surprenant c'est quand ça arrive à fonctionner.
Bonjour,
J'ai acheté ça après une annonce sur YouTube. Je voulais essayer.
En revanche, je voudrais savoir si je peux changer provisoirement la carte sim de mon téléphone sans crainte de perdre mes documents, photos etc.. puisque j'ai dû la commander pour le routeur.
Autant que je puisse profiter des 200 G sur 30 jours pour télécharger.
Bonsoir,
À mon avis, tu peux utiliser cette carte SIM dans ton Smartphone, tu n'auras pas tout perdu...
Je crois ces youtubeur un peu complice des autres pour inciter à la vente... sans se soucier des impératifs techniques... Il me semblerai plus honnête de préciser quelques informations necessaires au bon fonctionnement... Ils s'en préservent bien.
Normalement, il n'y a pas de brouilleurs dans les hopitaux et clinique... sauf structures très particulières... Au contraire, il y a un acces réservé aux patients, parfois un peu limité, mais il existe.
Voila, en te souhaitant une route vers la guérison...
Salut,
C'est ça le routeur : ce dooooongle.
Les paramètres à viser en premier c'est le code PIN de la carte SIM, sinon pas de connexion 4G.
là qu'on voit sur l'écran, ce sont des paramètres windows du PC