Dans mon navigateur, comment utiliser un proxy selectif

alain16 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans mon navigateur brave (ou chrome) J'ai installé un proxy qui fonctionne bien.

Il est d'ailleurs possible de configurer une liste d'adresses (site) qui ne doit pas être pris en compte par le proxy, .... mais voila, moi, je cherche à faire le contraire.

C'est à dire que je voudrais  que le proxy ne fonctionne que pour 2 ou 3 sites internet seulement.

Comment faire ?

Merci par avance

Windows / Chrome 137.0.0.0

4 réponses

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

probablement que ça avancerait plus vite si tu nous racontais quel produit tu utilises, mais surtout pourquoi tu veux utiliser ça, parce que là on voit plutôt du vent.

1
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Si c'est juste pour ça,

le plus simple serait de prendre un autre navigateur, avec vpn intégré, par exemple opera, pour ces quelques sites, le navigateur pour changer le user-agent et le vpn pour masquer l'adresse ip de ta connexion.

1
alain16 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr c'est possible 

On peut aussi utiliser un navigateur avec proxy dédiée aux seuls sites dont je veux rester anonyme mais ça ne serait pas très pratique et c’est une solution en pis-aller.

Dans le navigateur brave ou chrome, Ils ont prévu, lors de la configuration d'un compte proxy, d’exclure certaines adresse internet (qu’il faut alors lister), ce qui prouve que ça correspond à un besoin d’utilisateur.

Cette demande ne semble donc pas saugrenue. Mais elle est utile pour les utilisateurs qui ont besoin de filtrer 98% des sites et 2 % pas. Moi c’est 2/98%pas.

La solution pourrait peut-être venir de l’utilisation d’un script d’installation du proxy, qui est prévu dans le paramétrage du navigateur mais dont j’ignore le fonctionnement.

0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > alain16 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les proxies de navigation sont le plus souvent utilisés en entreprise sur les PC de leurs employés, afin de contrôler et filtrer l'activité internet des utilisateurs, il est rare que l'on en mette ailleurs, ça m'est arrivé de mettre un proxy transparent, mais ça ne se configure pas sur le PC, c'est le but d'être transparent.

Le script d'installation concerne donc plutôt les PC d'entreprise qui se font configurer ainsi au moment de la connexion au réseau, après authentification de l'utilisateur.

Le but n'est pas d'installer des exceptions dans ce contexte, si il doit y en avoir, elles se gèrent au niveau de la configuration du serveur proxy.

0
alain16 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Ça me paraît pourtant évident.

Un proxy, surtout s’il est gratuit, ralenti beaucoup le débit internet.

Dans 98% des cas, je surfe sur Internet en toute transparence, donc sans avoir besoin d’un proxy qui ralentirait ma connexion.

Pour les 2% restant Je souhaiterais rester anonyme et donc utiliser un proxy…. Qui, je crois, a été inventé pour ça.

Cordialement

0
Oblixx

Bonjour,

Le proxy ne permet pas d'être 100% anonyme, car il peut être surveiller par votre FAI et la personne qui fournit le proxy.

0
bazfile Messages postés 58584 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Réponse n'ayant rien à voir avec la question posée, qui est je le rappelle :

je voudrais  que le proxy ne fonctionne que pour 2 ou 3 sites internet seulement.

Comment faire ?

Voir plus haut la réponse de Brupala

1

Merci.Oblixx pour votre réponse.

Mais en fait, je ne cherche pas à être forcément 100% anonyme.

Je recherche un proxy que pour quelques sites internet

Une solution  ?

0