Impossible de trouver les reseaux wifi sur mon notebook

Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

en fait depuis ce soir je ne trouve plus aucun reseau wifi sur mon notebook

le wifi est bien activé pourtant

mon telephone portable a bien accés au wifi pourtant 

donc ou se trouve l erreur sur mon pc svp?

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

vois tu une carte wifi (wireless) dans le gestionnaire de périphériques ?

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui je l ai vus 

là durant un moment il voyait uniquement mon wifi domestique pas les autres mais il tenais pas connecté donc finalement il tiens pas connecté puis je ne le vois plus...

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui je vois une carte et c est marqué quelle fonctionne bien...

0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Tu ne l'aurais pas fait tomber ?

il se pourrait que ça ait cassé l'antenne (intérieure).

0

alors pas ce que j aurais pu constater ..

de plus encore cet apres midi je l ai utiliser en partage de connexion avec mon tel portable 

il y a moyen de la verifier ?

en plus c est marqué que ce peripherique fonctionne correctent et que le pilote est mis a jour...

0

j'ai lu que l on peut acheter un adaptateur w-lan en usb 

cela ferait l affaire ?  il yen a des a bon prix 

cela me permetrait de savoir si le probleme vient de ma carte ou de son antenne ?

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors je viens de tester en partage de connexion en usb cela fonctionne si je branche mon tel portable au notebook

0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tant mieux, mais ça n'a rien à voir avec l'antenne wifi.

Oui bien sûr au départ tu dois passer sur un adptateur USB/wifi, mais c'est une nouvelle carte et une nouvelle antenne, ça ne te dira rien de plus sur l'ancienne.

Pour savoir l'état, il faut ouvrir le boitier, notamment de l'écran, c'est là que sont les antennes. 

ça n'est pas souvent facile sans rien casser.

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc un truc comme celui ci ?

https://www.dlink.com/fr/fr/products/dwa-131-wireless-n-nano-usb-adapter

oui donc je pourrais jamais ouvrir l ecran donc je devrais travailler sans ma carte interne et garder l adaptateur usb?

car le probleme si je travail pas depuis chez moi et que je me bracnche en usb partage de connecsion via mon photo je ne pourrais pas a la fois charger mon phone et le brancher en usb sur mon notebook pour le partage de connexion ..

a moins que la aussi il y a une solution mais je ne vois pas laquelle ?

0

bonsoir donc étonnement ce soir tous les wifi apparaissent a nouveau et j ai reussi a me connecté a mon wifi .

ce serait un faux contact quelquepart ?

le usb lan je l ai pas encore reçu la livraison 

0

Salut,

c'est probable oui, donc ça reviendra ....

0
Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui probable que cela revienne j espere pas mais bon..

en fait aujourd'hui j'ai voyager avec le pc donc cela a pu remettre les contact ensemble

apres si c est derriere l ecran que se trouve l antenne c est dificille d acces 

est ce que les fils qui vont a l antenne passe par la charnire de l ecran?

car récement la piece protectrice entre le clavier et l ecran est tombé et donc c est ouvert et je vois 2 fils electrique qui montent dans l ecran.

0
brupala Messages postés 112016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Superman1212 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, bien sûr,

les fils d'antenne passent par là, ça peut être aussi la prise sur la carte wifi, qui doit se trouver sous le clavier, tu peux voir les prises en haut sur la carte, il y a 2 prises, mais sur les PC bas de gamme une seule est utilisée car une seule antenne.

0